TEST 15 JOURS

Le New York Times en négociation pour acquérir le studio de podcasts Serial Productions 

Par Paul Roy. Publié le 02 mars 2020 à 17h01 - Mis à jour le 02 mars 2020 à 17h01

Le New York Times (NYT) a annoncé sur son site, dimanche 1er mars, être entré en négociation exclusive pour acquérir le studio de production de podcasts Serial Productions. Le studio, qui produit notamment Serial et This American Life, et dont les contenus ont été téléchargés 300 millions de fois depuis sa création, serait valorisé 75 millions de dollars. Le NYT espère payer un montant “significativement inférieur” pour son acquisition.  

À retenir. Ces deux dernières années, beaucoup d’éditeurs d’informations généralistes ont lancé leurs propres contenus audio. C’est le cas du NYT avec “The Daily” ou du Parisien avec “Code Source”, qui ont tous deux eu de bons résultats d’audience. Cet investissement permettrait au NYT d’augmenter et de diversifier sa production de contenus audio, tout en intégrant plus vite des expertises. Le groupe Les Échos – Le Parisien a réalisé ce type d’opération en acquérant 33 % du capital de Binge Audio en 2018.

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Joël Ronez élu président de PIA, la nouvelle organisation représentative du podcast indépendant

Hors-séries

[Hors-série] Podcasts : stratégie des éditeurs, positionnement des agences, attentes des marques

Entretiens

Nabil Bekhti (Havas) : "Les limites autour de la mesure des campagnes sur le podcast sont un vrai frein au développement plus important de la publicité"

Le Parisien revendique 2 millions d'écoutes en sept mois pour son podcast Code Source

Le New York Times monétise ses offres audio en refusant de passer par le programmatique