Accueil > Médias & Audiovisuel > Le Monde travaille sur la segmentation des tarifs de ses abonnements en ligneLe Monde travaille sur la segmentation des tarifs de ses abonnements en lignePour les éditeurs médias les plus avancés dans le développement de leurs offres numériques, la question de la rétention des abonnés payants et de l’upsell est au moins aussi importante que l’acquisition de nouveaux clients, car moins onéreuse et plus rentable. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 25 mars 2019 à 19h06 - Mis à jour le 21 juillet 2021 à 16h55 Ressources Avec près de 190 000 abonnés purs numériques revendiqués, Le Monde est en France l’un des médias d’information les plus en pointe sur les offres payantes en ligne. Son prix de 17,90 euros par mois, en tarif plein, en fait aussi l’offre digitale dont le montant est le plus élevé parmi les quotidiens généralistes, derrière les Échos (32 euros minimum). La rétention de ses lecteurs payants devient cruciale, d’autant que le recrutement de nouveaux souscripteurs nécessite souvent un investissement plus important et offre un résultat aléaloire.En 2019, le titre apportera donc un effort particulier sur une fidélisation accrue de ses abonnés en ligne.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiModèles économiquesOffres payantesBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Comment favoriser la souscription d'abonnement payant Les éditeurs de contenus doivent-ils à tout prix faire la chasse au partage d'abonnement en ligne ? Mediapart maintient son résultat net annuel autour de 2 millions d'euros DossiersOffres payantes : forte hausse des recrutements pour les éditeurs français en 2018 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France