TEST 15 JOURS

Le Monde travaille sur la segmentation des tarifs de ses abonnements en ligne

Pour les éditeurs médias les plus avancés dans le développement de leurs offres numériques, la question de la rétention des abonnés payants et de l’upsell est au moins aussi importante que l’acquisition de nouveaux clients, car moins onéreuse et plus rentable.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 25 mars 2019 à 19h06 - Mis à jour le 21 juillet 2021 à 16h55

Avec près de 190 000 abonnés purs numériques revendiqués, Le Monde est en France l’un des médias d’information les plus en pointe sur les offres payantes en ligne. Son prix de 17,90 euros par mois, en tarif plein, en fait aussi l’offre digitale dont le montant est le plus élevé parmi les quotidiens généralistes, derrière les Échos (32 euros minimum). La rétention de ses lecteurs payants devient cruciale, d’autant que le recrutement de nouveaux souscripteurs nécessite souvent un investissement plus important et offre un résultat aléaloire.

En 2019, le titre apportera donc un effort particulier sur une fidélisation accrue de ses abonnés en ligne.…

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