Accueil > Médias & Audiovisuel > Le Monde investit 3 millions d’euros par an dans son site en anglaisLe Monde investit 3 millions d’euros par an dans son site en anglaisLe journal veut accélérer son développement en dehors de la France. Après avoir initié le déploiement de son offre d'abonnement numérique en Afrique francophone, il vise les populations anglophones. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 07 avril 2022 à 18h07 - Mis à jour le 08 avril 2022 à 15h44 Ressources Le Monde a mis en ligne jeudi 7 avril une version anglophone de son site, accessible sur lemonde.fr/en et via un lien placé en page d’accueil de son site en français. Cette nouvelle offre est ambitieuse : il ne proposera pas de contenus originaux, mais l”essentiel” de la production en français de la rédaction du titre (500 journalistes) est traduite et publiée, selon un communiqué du groupe, soit autour de 70 articles par jour.Une équipe dédiée de huit journalistes a été constituée pour la sélection des articles à traduire,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiDiversificationsEtats-UnisOffres payantesSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesComment Le Monde développe ses activités en Afrique Entretiens gratuitLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021" Analyses DossiersAbonnements numériques (1/2) : la croissance des médias d'information en ligne payants se stabilise en 2021 Analyses DossiersAbonnements numériques (2/2) : pour conquérir de nouveaux abonnés, des offres de plus en plus segmentées Etudes de casComment TV5Monde a développé son offre de vidéo à la demande à l'international EntretiensStephen Dunbar-Johnson (The New York Times) : "Notre stratégie repose sur la qualité de notre journalisme, la fluidité de notre technologie et la connaissance de nos clients" Netflix lance une offre gratuite sur mobile au Kenya Tribunes gratuit"Les usagers consacrent beaucoup de temps à la consultation de réseaux privés pour s'informer" EntretiensVicente Ruiz Gomez (El Mundo) : "La monétisation des podcasts est encore une réelle difficulté" AnalysesLes revenus publicitaires numériques du groupe Figaro en hausse de 14 % en 2021 EntretiensChristian Röpke (Die Zeit) : "Faire payer un euro la période d'essai de l'abonnement numérique est plus efficace que de la rendre gratuite" EntretiensLe New York Times franchit la barre des 8 millions d’abonnés numériques en 2021 : tous les chiffres sur son modèle Droits voisins : Google verse un peu plus d'un million d'euros par an au Monde EntretiensRenaud Grand-Clément (Le Point) : "Nous sommes redevenus légèrement bénéficiaires en 2021" Analyses Etudes de casComment CMI organise l’engagement et la fidélisation des lecteurs sur l'offre numérique du magazine Elle Le Monde dépasse 500 000 abonnés, dont 83 % exclusivement numériques EntretiensEdouard Coudurier (Groupe Le Télégramme) : "Nous souhaitons faire des acquisitions dans de nouvelles activités médias" Analyses DossiersDirectives de la Cnil, un an après : quel bilan des éditeurs sur le recueil du consentement ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSJulie Richards (The Guardian) : "Nous avons réduit nos émissions carbone de 30 % en deux ans"La France prépare un nouvel encadrement législatif du marketing d’influenceDSA : 18 plateformes pourraient être soumises à des obligations renforcées, mais il reste de grands absentsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France