TEST 15 JOURS

Le Monde investit 3 millions d’euros par an dans son site en anglais

Le journal veut accélérer son développement en dehors de la France. Après avoir initié le déploiement de son offre d'abonnement numérique en Afrique francophone, il vise les populations anglophones.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 07 avril 2022 à 18h07 - Mis à jour le 08 avril 2022 à 15h44

Le Monde a mis en ligne jeudi 7 avril une version anglophone de son site, accessible sur lemonde.fr/en et via un lien placé en page d’accueil de son site en français. Cette nouvelle offre est ambitieuse : il ne proposera pas de contenus originaux, mais l”essentiel” de la production en français de la rédaction du titre (500 journalistes) est traduite et publiée, selon un communiqué du groupe, soit autour de 70 articles par jour.

Une équipe dédiée de huit journalistes a été constituée pour la sélection des articles à traduire,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Analyses

Comment Le Monde développe ses activités en Afrique

Entretiens gratuit

Louis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"

Analyses Dossiers

Abonnements numériques (1/2) : la croissance des médias d'information en ligne payants se stabilise en 2021

Analyses Dossiers

Abonnements numériques (2/2) : pour conquérir de nouveaux abonnés, des offres de plus en plus segmentées

Etudes de cas

Comment TV5Monde a développé son offre de vidéo à la demande à l'international

Entretiens

Stephen Dunbar-Johnson (The New York Times) : "Notre stratégie repose sur la qualité de notre journalisme, la fluidité de notre technologie et la connaissance de nos clients"

Netflix lance une offre gratuite sur mobile au Kenya

Tribunes gratuit

"Les usagers consacrent beaucoup de temps à la consultation de réseaux privés pour s'informer"

Entretiens

Vicente Ruiz Gomez (El Mundo) : "La monétisation des podcasts est encore une réelle difficulté"

Analyses

Les revenus publicitaires numériques du groupe Figaro en hausse de 14 % en 2021

Entretiens

Christian Röpke (Die Zeit) : "Faire payer un euro la période d'essai de l'abonnement numérique est plus efficace que de la rendre gratuite"

Entretiens

Le New York Times franchit la barre des 8 millions d’abonnés numériques en 2021 : tous les chiffres sur son modèle

Droits voisins : Google verse un peu plus d'un million d'euros par an au Monde

Renaud Grand Clément
Entretiens

Renaud Grand-Clément (Le Point) : "Nous sommes redevenus légèrement bénéficiaires en 2021"

Analyses Etudes de cas

Comment CMI organise l’engagement et la fidélisation des lecteurs sur l'offre numérique du magazine Elle

Le Monde dépasse 500 000 abonnés, dont 83 % exclusivement numériques

Entretiens

Edouard Coudurier (Groupe Le Télégramme) : "Nous souhaitons faire des acquisitions dans de nouvelles activités médias"

Analyses Dossiers

Directives de la Cnil, un an après : quel bilan des éditeurs sur le recueil du consentement ?