Accueil > Médias & Audiovisuel > Le Monde lance un podcast d’actualités quotidienLe Monde lance un podcast d’actualités quotidien Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 30 mars 2021 à 20h45 - Mis à jour le 21 juillet 2021 à 16h43 Ressources Le Monde propose depuis mardi 30 mars un podcast d’information quotidien diffusé du lundi au vendredi à 6h30, a annoncé sa direction.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAudioDiversificationsInnovationsPodcastsSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Audiences et diffusionACPM : le top 15 des marques de podcasts en février 2021 Etudes de casComment 20 Minutes veut accélérer la distribution et la monétisation de ses podcasts Podcasts : Bababam veut s’installer au Royaume-Uni Podcasts : Radio France signe un accord de distribution avec Spotify Les groupes M6 et Prisma Media stoppent leur application d’agrégation de podcasts Audio Now L'Equipe développe de nouveaux podcasts pour enrichir son offre payante en ligne EntretiensPierre Louette (Les Echos et Le Parisien) : "Nous procéderons à d'autres opérations de croissance externe" Publicité audio : Julien Mosse crée la société Edisound France Inter en tête du classement des écoutes de podcasts de Médiamétrie en novembre 2020 Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcast Aux Etats-Unis, des éditeurs de podcasts acquièrent des solutions de monétisation Médiamétrie va déployer sa solution DAR pour les formats publicitaires audio Radio France définit une chronologie des médias pour la reprise de ses contenus sur des plateformes tierces Radio France lance son podcast d’information quotidien DossiersLes acteurs du podcast n'arrivent pas à imposer le modèle de l’abonnement essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France