Accueil > Médias & Audiovisuel > Le Monde déploie son dispositif de text-to-speech dans son applicationLe Monde déploie son dispositif de text-to-speech dans son application Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 21 avril 2023 à 16h15 - Mis à jour le 21 avril 2023 à 17h34 Ressources Selon nos informations, Le Monde a débuté le déploiement de la lecture audio automatisée de ses articles (text-to-speech) au sein de son application mobile.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAudioInnovationsMobileOffres payantesPQNSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L'Obs utilise Spotl pour sous-titrer ses vidéos Le revenu par abonné numérique du Monde estimé à 9,3 euros mensuels en décembre 2022 Analyses ConfidentielsUn nouveau client pour le CMS du Monde La Croix veut réunir 3,3 millions d’euros en dons de particuliers et d’entreprises EntretiensLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "L'enjeu RH est un point clé de la transition écologique" DossiersGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs français Analyses DossiersComment les professionnels des médias et de la publicité analysent la transition écologique du secteur Analyses ConfidentielsSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en France AnalysesMarc Feuillée (Le Figaro) et Louis Dreyfus (Le Monde) appellent à une refonte du financement de l'information par l'Etat Elisabeth Cialdella succède à Laurence Bonicalzi Bridier à M Publicité Les abonnements numériques représentent 28 % du chiffre d’affaires du Monde AnalysesLe Monde investit 3 millions d'euros par an dans son site en anglais EntretiensRenaud Grand-Clément (Le Point) : "Nous sommes redevenus légèrement bénéficiaires en 2021" EntretiensStephen Dunbar-Johnson (The New York Times) : "Notre stratégie repose sur la qualité de notre journalisme, la fluidité de notre technologie et la connaissance de nos clients" Analyses Dossiers[Etude mind Media] Google Analytics : quelles sont les alternatives utilisées par les éditeurs de sites français ? Analyses10 façons de lutter contre la résiliation des abonnements dans les médias en ligne 12 % de rentabilité pour Mediapart en 2022 Abonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ? Analyses DossiersAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincre Le Monde expérimente le text-to-speech sur son application la Matinale Text-to-speech : Sud Ouest installe la solution d'Audion ConfidentielsPrisma Media déploie l'outil de text-to-speech de la société Audion Les articles du Figaro disponibles en version audio