Accueil > Médias & Audiovisuel > Le Monde dépasse 500 000 abonnés, dont 83 % exclusivement numériquesLe Monde dépasse 500 000 abonnés, dont 83 % exclusivement numériques Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 22 décembre 2021 à 17h19 - Mis à jour le 22 décembre 2021 à 18h03 Ressources Dans un article publié sur le site du Monde mardi 21 décembre, Gilles van Kote, journaliste et directeur délégué aux relations avec les lecteurs du journal, a annoncé que le titre comptait désormais 414 000 abonnés numériques et 87 000 abonnés au papier, dépassant ainsi “pour la première fois” la barre des 500 000 abonnés totaux.À retenir. C’est désormais l’abonnement numérique qui constitue le moteur du chiffre d’affaires du Monde. Il pourrait représenter “plus de 50 millions d’euros de revenus en 2021” pour le titre, selon les prévisions début 2021 de son président du directoire, Louis Dreyfus. Après une croissance de 60 % des souscripteurs en ligne pour atteindre 364 000 en 2020 – une année exceptionnelle du fait des confinements -, la progression devrait approcher 15 % en 2021, avec plus ou moins 420 000 abonnés numériques (lire notre étude comparative sur les abonnés en ligne aux médias d’actualités ces dernières années). Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes Personnalités Louis Dreyfus Président du directoire chez Groupe Le Monde Accès à la fiche entièreLes sociétés Le Monde Accès à la fiche entièreModèles économiquesOffres payantesPQNRésultats économiquesSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Entretiens gratuitLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021" DossiersLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020 13,7 millions d'euros de résultat net pour le groupe Le Monde en 2020 ConfidentielsJulie Joly devient directrice générale de l'Obs AnalysesComment Le Monde développe ses activités en Afrique Tribunes gratuit"Xavier Niel n’a jamais donné la moindre indication sur sa stratégie à long terme avec la presse" Droits voisins : l'OGC des éditeurs médias et des agences de presse lancé avec de grandes ambitions Analyses DossiersSites d'actualités : les tarifs agressifs sont-ils pertinents pour le développement des abonnements numériques ? Confidentiels MouvementsFrançois-Xavier Devaux nommé président de Courrier International Droits voisins : Le Monde et Le Figaro signent un accord avec Facebook Le Groupe Le Monde commercialise son CMS auprès du Temps Abonnements numériques (2/2) : comment les éditeurs ont-ils fait évoluer leurs offres en 2020 ? Xavier Niel va céder les 26 % détenus dans le groupe Le Monde à un fonds de dotation DossiersAbonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payants Le Monde segmente sa grille tarifaire d’abonnements numériques et y intègre une offre de jeux Les grands axes de la stratégie programmatique de M Publicité EntretiensLaurent Prud'homme (L'Equipe) : "Nous voulons saisir de nouvelles opportunités de partenariats, à l’image de l'accord de production noué avec Amazon" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France