TEST 15 JOURS

Le Monde dépasse 500 000 abonnés, dont 83 % exclusivement numériques

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 22 décembre 2021 à 17h19 - Mis à jour le 22 décembre 2021 à 18h03

Dans un article publié sur le site du Monde mardi 21 décembre, Gilles van Kote, journaliste et directeur délégué aux relations avec les lecteurs du journal, a annoncé que le titre comptait désormais 414 000 abonnés numériques et 87 000 abonnés au papier, dépassant ainsi “pour la première fois” la barre des 500 000 abonnés totaux.

À retenir. C’est désormais l’abonnement numérique qui constitue le moteur du chiffre d’affaires du Monde. Il pourrait représenter “plus de 50 millions d’euros de revenus en 2021” pour le titre, selon les prévisions début 2021 de son président du directoire, Louis Dreyfus. Après une croissance de 60 % des souscripteurs en ligne pour atteindre 364 000 en 2020 – une année exceptionnelle du fait des confinements -, la progression devrait approcher 15 % en 2021, avec plus ou moins 420 000 abonnés numériques (lire notre étude comparative sur les abonnés en ligne aux médias d’actualités ces dernières années).

Toutes les ressources liées à cet article
Les Personnalités

Président du directoire chez Groupe Le Monde

Accès à la fiche entière
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Entretiens gratuit

Louis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"

Dossiers

Les abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020

Décryptages gratuit

13,7 millions d'euros de résultat net pour le groupe Le Monde en 2020

Confidentiels

Julie Joly devient directrice générale de l'Obs

Analyses

Comment Le Monde développe ses activités en Afrique

Tribunes gratuit

"Xavier Niel n’a jamais donné la moindre indication sur sa stratégie à long terme avec la presse"

Droits voisins : l'OGC des éditeurs médias et des agences de presse lancé avec de grandes ambitions

Analyses Dossiers

Sites d'actualités : les tarifs agressifs sont-ils pertinents pour le développement des abonnements numériques ?

Confidentiels Mouvements

François-Xavier Devaux nommé président de Courrier International

Droits voisins : Le Monde et Le Figaro signent un accord avec Facebook

Le Groupe Le Monde commercialise son CMS auprès du Temps

Abonnements numériques (2/2) : comment les éditeurs ont-ils fait évoluer leurs offres en 2020 ?

Décryptages

Xavier Niel va céder les 26 % détenus dans le groupe Le Monde à un fonds de dotation

Décryptages Dossiers

Abonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payants

Le Monde segmente sa grille tarifaire d’abonnements numériques et y intègre une offre de jeux 

Décryptages

Les grands axes de la stratégie programmatique de M Publicité

Entretiens

Laurent Prud'homme (L'Equipe) : "Nous voulons saisir de nouvelles opportunités de partenariats, à l’image de l'accord de production noué avec Amazon"