Accueil > Marques & Agences > Achat média > Le mobile devient central dans les investissements publicitaires en ligneLe mobile devient central dans les investissements publicitaires en ligneLa publicité display et search sur mobile a représenté 1,7 milliard des 4,1 milliards d’euros investis par les annonceurs sur le numérique en 2017, mais Facebook et Google captent l’essentiel du segment, selon l’observatoire de l’e-pub SRI-Udecam. mind Media en présente un décryptage et livre les réactions de Sophie Poncin (SRI) et Raphaël De Andreis (Udecam et Havas).Note : une version de cet article enrichie de graphiques est disponible en téléchargement plus bas. Par Aymeric MarolleauJean-Michel De Marchi. Publié le 26 janvier 2018 à 13h01 - Mis à jour le 26 janvier 2018 à 13h01 Ressources Le mobile rattrape le desktopLe segment de la publicité mobile a longtemps été en France en retard, à la fois sur les usages et par rapport aux marchés étrangers comparables. Il peinait à attirer les investissements publicitaires, qui se portaient majoritairement vers le desktop. Ce temps est révolu, selon le dernier Observatoire de l’e-pub SRI-Udecam, réalisé par PwC et dévoilé jeudi 25 janvier. Alors qu’il ne représentait que 17 % des investissements display et search en 2014, le mobile a attiré 49 % de ces investissements en 2017, soit 1,7 milliard sur 4,1 milliards d’euros. Et il devrait logiquement dépasser le desktop en 2018.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauJean-Michel De MarchiAchat médiaAnnonceursDuopoleEtudesMobilePublicité mobilePublicité vidéoRéseaux sociauxSRIUdecamBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesLes régies médias tentent d’harmoniser la mesure carboneLes associations professionnelles de la communication tentent de se rassemblerdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)