Accueil > Médias & Audiovisuel > Le ministère de la Culture lance un appel à projets de 500 000 euros pour la création de podcastsLe ministère de la Culture lance un appel à projets de 500 000 euros pour la création de podcasts Par Mégane Gensous. Publié le 06 septembre 2021 à 16h08 - Mis à jour le 06 septembre 2021 à 18h23 Ressources Le ministère de la Culture a annoncé jeudi 2 septembre le lancement d’un appel à projets pour la création originale de podcasts et de contenus radiophoniques piloté par la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC).… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAudioPodcastsRéglementationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Aux États-Unis, la plateforme sociale de podcasts Callin lève 12 millions de dollars La plateforme de newsletters Substack investit dans le podcast Mediapart sera le premier média français à proposer un podcast en accès payant sur Spotify Brief.me rend sa newsletter d’actualités disponible en lecture audio Mouvements gratuitPIA : Joël Ronez reconduit comme président du syndicat des studios de podcasts indépendants Quels titres ont bénéficié des aides à la presse en 2019 ? La société française spécialisée dans les podcasts, Audiomeans, lance un outil de création de web app Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcast essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023Privacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questionsLes start-up et scale-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 107,8 millions d'euros au premier trimestre 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France