TEST 15 JOURS

Le ministère de la Culture chiffre à 1,65 milliard les aides apportées au secteur des médias, de la presse et de la communication

L'essentiel de ces aides a été déployé dans le cadre des mesures de soutien à l'économie (activité partielle, fonds de solidarité, prêts garantis par l’Etat, exonérations de charges. 30 millions d'euros d'aides aux éditeurs ont été ajoutés jeudi 2 juillet. Les éditeurs médias attendent plus, en particulier une régulation du numérique.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 03 juillet 2020 à 11h32 - Mis à jour le 03 juillet 2020 à 11h32

Le ministère de la Culture a dressé mercredi 1er juillet un bilan des aides apportées aux industries culturelles – dont les médias et la communication – pour assister le secteur et mieux surmonter l’impact économique de la crise sanitaire. 

Il indique que le gouvernement a mobilisé plus de 5 milliards d’euros depuis mi-mars pour l’ensemble du secteur : spectacle, médias (audiovisuel, presse), jeu vidéo, communication, etc. 

Plus d’un milliard d’euros d’aides pour les médias et la communication

Sur ces 5 milliards d’euros, 2,9 milliards ont été mobilisés à la fin mai au travers des dispositifs de soutien immédiat à l’économie (activité partielle, fonds de solidarité, prêts garantis par l’Etat,…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Tribunes gratuit

Gilles Pélisson (groupe TF1) : "Nous attendons un signal fort et essentiel de soutien pour les médias d’information de qualité"

Tribunes gratuit

Marc Feuillée (Groupe Figaro) : “On peut imaginer une protection par des quotas publicitaires en faveur des médias nationaux, en France ou en Europe”

Tribunes gratuit

Mercedes Erra (BETC - Havas) : "Faisons des Etats Généraux de la communication utiles et efficaces"

Dossiers

Panorama des aides mondiales en faveur des acteurs des médias et de la communication