Accueil > Médias & Audiovisuel > Production & Innovations > Le ministère de la Culture chiffre à 1,65 milliard les aides apportées au secteur des médias, de la presse et de la communicationLe ministère de la Culture chiffre à 1,65 milliard les aides apportées au secteur des médias, de la presse et de la communicationL'essentiel de ces aides a été déployé dans le cadre des mesures de soutien à l'économie (activité partielle, fonds de solidarité, prêts garantis par l’Etat, exonérations de charges. 30 millions d'euros d'aides aux éditeurs ont été ajoutés jeudi 2 juillet. Les éditeurs médias attendent plus, en particulier une régulation du numérique. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 03 juillet 2020 à 11h32 - Mis à jour le 03 juillet 2020 à 11h32 Ressources Le ministère de la Culture a dressé mercredi 1er juillet un bilan des aides apportées aux industries culturelles – dont les médias et la communication – pour assister le secteur et mieux surmonter l’impact économique de la crise sanitaire. Il indique que le gouvernement a mobilisé plus de 5 milliards d’euros depuis mi-mars pour l’ensemble du secteur : spectacle, médias (audiovisuel, presse), jeu vidéo, communication, etc. Plus d’un milliard d’euros d’aides pour les médias et la communicationSur ces 5 milliards d’euros, 2,9 milliards ont été mobilisés à la fin mai au travers des dispositifs de soutien immédiat à l’économie (activité partielle, fonds de solidarité, prêts garantis par l’Etat,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiCovid-19FinancementPresse magazineSites d'actualitéSurmonter la criseBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuitGilles Pélisson (groupe TF1) : "Nous attendons un signal fort et essentiel de soutien pour les médias d’information de qualité" Tribunes gratuitMarc Feuillée (Groupe Figaro) : “On peut imaginer une protection par des quotas publicitaires en faveur des médias nationaux, en France ou en Europe” Tribunes gratuitMercedes Erra (BETC - Havas) : "Faisons des Etats Généraux de la communication utiles et efficaces" DossiersPanorama des aides mondiales en faveur des acteurs des médias et de la communication essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Piano rachète la plateforme d’analyse et de mesure des audiences AT InternetLes grands axes de la stratégie programmatique de M PublicitéComment Pierre Calmard veut relancer dentsu en FrancePourquoi le marché publicitaire utilise de plus en plus le programmatique garantiCookie wall : le Conseil de l’Union européenne veut réintroduire l’obligation de proposer une alternative équivalente sur le site de l’éditeurLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020Denis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans"Le header bidding in-app est toujours en phase de développementObservatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcéesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)