Accueil > Médias & Audiovisuel > Abonnements en ligne > Le marché français de la publicité audio programmatique s’installe lentementLe marché français de la publicité audio programmatique s’installe lentementL'engouement autour des podcasts natifs est réel mais les éditeurs hésitent encore sur son modèle économique. Si certains l'intègrent dans leurs offres d'abonnement en ligne, d'autres acteurs tentent d'y appliquer un modèle publicitaire, dont le programmatique. Mais les difficultés sont réelles. mind Media fait le point sur l'état des lieux du marché de la publicité audio programmatique en 2020 et les enjeux de son développement et de ses acteurs. Un tableau comparatif du positionnement des principaux acteurs spécialisés dans la publicité audio programmatique complète cet article. Par Mégane Gensous. Publié le 22 janvier 2020 à 17h00 - Mis à jour le 22 janvier 2020 à 17h00 Ressources La consommation des contenus audio numériques progresse de façon exponentielle ces dernieres années. Kantar Media recensait ainsi 861 millions d’impressions audio numériques servies au premier semestre 2019, en progression de 44 % en un an. Mais la taille du marché publicitaire audio reste encore modeste, l’Observatoire de l’e-pub SRI-Udecam publié en juillet 2019 l’évaluait à 5 millions d’euros au premier semestre 2019 (+ 20 % en un an). La part des investissements publicitaires audio réalisée de façon programmatique n’est pas mesurée, mais le marché ne dépasse donc sans doute pas quelques millions d’euros par an.Retrouvez en fin d’article un tableau comparatif des principaux acteurs spécialisés de l’audio programmatique en FranceContrairement à ce qu’a pu laisser penser le marché,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAudio programmatiqueModèles économiquesPodcastsPublicité audioBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Quelle est l'efficacité des dispositifs audio programmatiques ? EntretiensErwan Jegouzo (Pippa) : "Nous n'encourageons pas la monétisation des podcasts par le programmatique" DossiersQui sont les acteurs spécialisés de l'audio programmatique en France ? DossiersAudio programmatique : quels sont les enjeux de son développement en France ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les grands axes de la stratégie programmatique de M PublicitéEn Australie, Facebook réactive le partage d’articles d’information après avoir obtenu plusieurs amendements au codeComment Pierre Calmard veut relancer dentsu en FrancePourquoi le marché publicitaire utilise de plus en plus le programmatique garantiCookie wall : le Conseil de l’Union européenne veut réintroduire l’obligation de proposer une alternative équivalente sur le site de l’éditeurLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020Denis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans"Le header bidding in-app est toujours en phase de développementObservatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcéesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)