Accueil > Médias & Audiovisuel > Le marché de la SVOD français a représenté 1,5 milliard d’euros en 2021, en croissance de 11,9 %Le marché de la SVOD français a représenté 1,5 milliard d’euros en 2021, en croissance de 11,9 % Par Paul Roy. Publié le 23 mai 2022 à 17h19 - Mis à jour le 28 mai 2022 à 9h28 Ressources Dans son bilan annuel publié mardi 17 mai, le CNC a rapporté que la SVOD représentait un marché de 1,5 milliard d’euros en 2021,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAudiovisuelSVODVODBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Au Royaume-Uni, Warner Bros. Discovery et BT Sport créent une coentreprise pour la diffusion du sport Brut pourrait rassembler tous ses contenus sur une même plateforme Gaumont lance sa plateforme SVOD de films de patrimoine Okast lance un consortium européen pour le développement de chaînes thématiques Les services de SVOD tentent de limiter les désabonnements SVOD : Peacock voit son nombre d’abonnés payants croître de 40 % au premier trimestre SVOD : CNN+ déjà menacé dans le contexte de fusion entre WarnerMedia et Discovery En perte de vitesse, Netflix envisage une version publicitaire de son offre vidéo L’ARPP travaille avec le marché à l’intégration programmatique de ses avis TV Analyses DossiersVidéo : en Finlande, Yle Areena continue de lutter contre les plateformes essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France