Accueil > Médias & Audiovisuel > Le header bidding in-app est toujours en phase de développementLe header bidding in-app est toujours en phase de développementLargement adopté par les éditeurs sur le web ouvert et mobile, le header bidding ne s’est pas encore généralisé dans l’univers applicatif, mais des solutions comparables émergent. Par Paul Roy. Publié le 05 février 2021 à 14h55 - Mis à jour le 15 juillet 2021 à 15h24 Ressources Depuis trois ans, le header bidding a été progressivement adopté par les éditeurs français sur le web desktop et mobile. Ce système d’enchères en temps réel permet aux éditeurs de connecter un nombre de sources de demandes plus important que dans le système d’enchères en cascade, ce qui fluidifie les échanges et leur permet de davantage valoriser leurs inventaires. Sur le web, il nécessite l’intégration d’un wrapper sur le site de l’éditeur, proposé en open source comme Prebid (créé par AppNexus), ou par des sociétés privées comme Google ou Amazon.Cependant dans l’univers in-app, et notamment chez les éditeurs de presse, il reste en phase de développement. Un des principaux freins d’adoption est qu’il n’y a pas de solution header bidding open source dédiée à cet environnement. Prebid.js, largement plébiscité par les éditeurs sur le web, n’est pas construit pour l’in-app, où il demande une grosse gestion back-office, souvent difficile à envisager chez un éditeur. “Côté SDK prebid, il faut gérer toute la mécanique de bidding server-side pour mettre en concurrence les différentes sources de demandes. Il faut aussi faire l’effort de s’intégrer à chaque nouvelle source de demande.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyID uniqueIDFAMobileMobile programmatiquePublicité mobileBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersQuelles sont les options des éditeurs et adtechs pour s'adapter à la politique d'Apple sur mobile ? IDFA : Facebook prépare une action en justice contre Apple Apple confirme qu’il introduira son App tracking transparency dès 2021 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment les professionnels analysent l'évolution de la publicité programmatiqueMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en 2022Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France