TEST 15 JOURS

Le groupe LNEI unifie sa stratégie numérique

Le groupe de médias (Les Inrocks, Radio Nova, ChEEk Magazine) de Matthieu Pigasse a profité de la crise sanitaire et économique pour accélérer sa transformation numérique en lançant de nombreux projets : refonte technique, distribution des contenus, segmentation des offres d'abonnement.

Par Mégane Gensous. Publié le 12 janvier 2021 à 15h27 - Mis à jour le 15 janvier 2021 à 18h28

Comme la plupart des éditeurs français, le groupe LNEI (Radio Nova, Les Inrocks, ChEEk Magazine), dirigé par Emmanuel Hoog, tire un bilan en demi-teinte de l’année 2020 : “l’audience en ligne de nos médias a, par période, augmenté jusqu’à 50 %, tandis que dans le même temps les revenus publicitaires, en particulier programmatiques, étaient divisés par deux”, résume son directeur des contenus et du développement, Antoine Daccord. Après avoir dirigé les activités numériques du pôle radio du groupe M6 (sa fiche LinkedIn), il a rejoint la holding média de l’homme d’affaires Matthieu Pigasse en décembre 2019. 

Sa première année, qui a aussi été celle de la crise sanitaire et économique,…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

ETX Studio et LNEI se rapprochent

Le Geste renouvelle en partie son conseil d’administration

Le pure player ChEEk veut cultiver sa singularité dans un marché féminin très concurrentiel