TEST 15 JOURS

Le Groupe Le Monde commercialise son CMS auprès du Temps

Le média suisse est le premier client de l’outil de production et de publication développé et utilisé par Le Monde. L’Equipe, en France, utilise pour sa part l’un des modules techniques complémentaires de l’infrastructure.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 22 septembre 2021 à 20h11 - Mis à jour le 24 septembre 2021 à 15h24

Le groupe Le Monde a annoncé mercredi 22 septembre avoir trouvé un accord commercial avec Le Temps, l’un des principaux médias suisse, pour la mise à disposition de son outil de production et de publication de contenus (CMS). Baptisé Sirius, il a une application à la fois pour le papier et le numérique. Il est utilisé par Le Monde depuis 2014 et plus récemment par L’Obs, Télérama et Courrier international, autres publications du groupe. 

Le Temps, qui a été cédé fin 2020 par le groupe Ringier à la fondation Aventinus,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Entretiens gratuit

Louis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"

Le Monde s’adosse à Google pour simplifier la prise d’abonnement en ligne

Entretiens

Laurent Prud'homme (L'Equipe) : "Nous voulons saisir de nouvelles opportunités de partenariats, à l’image de l'accord de production noué avec Amazon"

Xavier Niel va céder les 26 % détenus dans le groupe Le Monde à un fonds de dotation

13,7 millions d'euros de résultat net pour le groupe Le Monde en 2020

Pierre Louette
Entretiens

Pierre Louette (Les Echos et Le Parisien) : "Nous procéderons à d'autres opérations de croissance externe"

Le Monde segmente sa grille tarifaire d’abonnements numériques et y intègre une offre de jeux 

Abonnements en ligne : Facebook fait le bilan de son soutien à la presse régionale française

Abonnements numériques (2/2) : comment les éditeurs ont-ils fait évoluer leurs offres en 2020 ?

Dossiers

Abonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payants

France Télévisions va participer à un dispositif européen de mutualisation d'articles

Dossiers

Droits voisins : l'Autorité de la concurrence impose à Google de négocier la rémunération des éditeurs

Etudes

[Étude] E-mailing, analytics, CMS, paywalls… Quels sont les choix technologiques des éditeurs français ?

L'Opinion opte pour la solution de Brightspot pour son nouveau CMS

Entretiens

Denis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans"