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Le groupe Casino réorganise ses activités publicitaires, data et retail media

Le groupe de distribution français a créé le 20 avril un nouveau pôle de marketing numérique, Cdiscount Advertising, pour développer ses activités BtoB en accompagnant le développement des annonceurs sur sa marketplace. Elle s'ajoute à l'offre publicitaire existante de RelevanC.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 18 mai 2021 à 13h50 - Mis à jour le 03 septembre 2021 à 15h56

Comme l’ensemble des grands distributeurs en ligne, Casino veut accompagner l’accélération des usages liés au e-commerce en développant ses activités numériques ; les ventes mais aussi la publicité et l’utilisation des données. Celui qui figure parmi les principaux groupes de grande distribution en France avec 31,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020 et 1,42 milliard d’euros résultat opérationnel courant via des enseignes comme Casino, Franprix, Monoprix, SPAR, Leader Price, Cdiscount, Naturalia ou encore Sarenza, a donc engagé ces dernières année une série d’investissement et de réorganisation liées à la publicité et à la data.

Après avoir créé en 2017 RelevanC, une activité d’études et d’activation média via les données pour les retailers, FMCG et alimentaires, Casino a rapproché un an plus tard cette activité avec l’absorption de 3W Régie, la régie publicitaire de Cdiscount. Début 2020, la fusion de RelevanC et de Maxit, le pôle numérique de Casino, a permis d’offer l’offre data et publicitaire par une offre de technologies retail proposée aux marques.…

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