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Le gouvernement australien accélère la régulation du marché publicitaire en ligne

En Australie, le gouvernement a ordonné à l’autorité de la concurrence de prendre des mesures contre les plateformes numériques, en raison des conséquences du covid-19 sur l'économie des médias.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 21 avril 2020 à 16h54 - Mis à jour le 21 avril 2020 à 16h54

Le ministre des Finances australien Josh Frydenberg et le ministre des communications, de la cybersécurité et des arts Paul Fletcher ont publié lundi 20 avril un communiqué dans lequel ils demandent à l’autorité australienne de la concurrence (ACCC) de rédiger un “code obligatoire” contraignant, c’est-à-dire un ensemble de mesures concrètes afin de faire cesser les “déséquilibres” du pouvoir de négociations entre les plateformes numériques et les médias australiens.

Ce code concernera le partage des données, le classement et l’affichage des contenus indexés ou partagés, ainsi que la monétisation et le partage des revenus qu’ils génèrent . L’ACCC devra remettre d’ici à la fin juillet un projet en ce sens pour consultation,…

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