Accueil > Marques & Agences > Big techs > Le gouvernement australien accélère la régulation du marché publicitaire en ligneLe gouvernement australien accélère la régulation du marché publicitaire en ligneEn Australie, le gouvernement a ordonné à l’autorité de la concurrence de prendre des mesures contre les plateformes numériques, en raison des conséquences du covid-19 sur l'économie des médias. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 21 avril 2020 à 16h54 - Mis à jour le 21 avril 2020 à 16h54 Ressources Le ministre des Finances australien Josh Frydenberg et le ministre des communications, de la cybersécurité et des arts Paul Fletcher ont publié lundi 20 avril un communiqué dans lequel ils demandent à l’autorité australienne de la concurrence (ACCC) de rédiger un “code obligatoire” contraignant, c’est-à-dire un ensemble de mesures concrètes afin de faire cesser les “déséquilibres” du pouvoir de négociations entre les plateformes numériques et les médias australiens.Ce code concernera le partage des données, le classement et l’affichage des contenus indexés ou partagés, ainsi que la monétisation et le partage des revenus qu’ils génèrent . L’ACCC devra remettre d’ici à la fin juillet un projet en ce sens pour consultation,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiConcurrenceCovid-19DuopoleGAFARéglementationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Il n'y aura pas de crédit d'impôt en faveur de la communication des entreprises en France à court terme Droits voisins : l’intersyndicale de journalistes appelle les éditeurs à négocier DossiersDroits voisins : l'Autorité de la concurrence impose à Google de négocier la rémunération des éditeurs Covid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligne essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les grands axes de la stratégie programmatique de M PublicitéEn Australie, Facebook réactive le partage d’articles d’information après avoir obtenu plusieurs amendements au codeComment Pierre Calmard veut relancer dentsu en FrancePourquoi le marché publicitaire utilise de plus en plus le programmatique garantiCookie wall : le Conseil de l’Union européenne veut réintroduire l’obligation de proposer une alternative équivalente sur le site de l’éditeurLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020Denis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans"Le header bidding in-app est toujours en phase de développementObservatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcéesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)