Accueil > Médias & Audiovisuel > Big techs > Le gouvernement australien accélère la régulation du marché publicitaire en ligneLe gouvernement australien accélère la régulation du marché publicitaire en ligneEn Australie, le gouvernement a ordonné à l’autorité de la concurrence de prendre des mesures contre les plateformes numériques, en raison des conséquences du covid-19 sur l'économie des médias. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 21 avril 2020 à 16h54 - Mis à jour le 21 avril 2020 à 16h54 Ressources Le ministre des Finances australien Josh Frydenberg et le ministre des communications, de la cybersécurité et des arts Paul Fletcher ont publié lundi 20 avril un communiqué dans lequel ils demandent à l’autorité australienne de la concurrence (ACCC) de rédiger un “code obligatoire” contraignant, c’est-à-dire un ensemble de mesures concrètes afin de faire cesser les “déséquilibres” du pouvoir de négociations entre les plateformes numériques et les médias australiens.Ce code concernera le partage des données, le classement et l’affichage des contenus indexés ou partagés, ainsi que la monétisation et le partage des revenus qu’ils génèrent . L’ACCC devra remettre d’ici à la fin juillet un projet en ce sens pour consultation,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiConcurrenceCovid-19DuopoleGAFARéglementationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Il n'y aura pas de crédit d'impôt en faveur de la communication des entreprises en France à court terme Droits voisins : l’intersyndicale de journalistes appelle les éditeurs à négocier DossiersDroits voisins : l'Autorité de la concurrence impose à Google de négocier la rémunération des éditeurs Covid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligne