Accueil > Médias & Audiovisuel > Le Financial Times crée un poste de rédaction en chef pour l’intelligence artificielleLe Financial Times crée un poste de rédaction en chef pour l’intelligence artificielle Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 28 février 2023 à 17h45 - Mis à jour le 28 février 2023 à 17h45 Ressources Le Financial Times a annoncé début février la nomination d’une rédactrice en chef en charge de l’intelligence artificielle. C’est une création de poste. Le rôle est occupé par Madhumita Murgia, qui était jusque-là journaliste en charge des technologies (sa fiche LinkedIn). Elle doit diriger la couverture par le titre britannique des informations liées à l’intelligence artificielle, “sur les actualités, les entreprises, la politique et les sciences derrière l’intelligence artificielle” en lien avec le rédacteur en chef des actualités sur les technologies, et fournira son expertise aux autres journalistes, a indiqué le groupe.À retenir. Le Financial Times est à notre connaissance le premier groupe média d’envergure à créer et intégrer à un haut niveau hiérarchique un poste éditorial dédié à l’intelligence artificielle. Cette décision illustre la place croissante prise par les technologies d’automatisation au sein des rédactions et plus largement dans les médias. Les tests de production automatisée se multiplient ces derniers mois. Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes sociétésIntelligence artificielleMouvementsRoyaume-UniSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L’intelligence artificielle générative confrontée au droit d’auteur ChatGPT illustre les progrès réalisés dans la production automatisée de contenus Nestlé s'appuie sur l'IA pour optimiser l'efficacité de ses créations Taboola teste l'intelligence artificielle dans son offre de liens sponsorisés AnalysesLes tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielle La Cnil crée un pôle dédié à l’intelligence artificielle Tribunes gratuit“Les outils de développement dans les médias vont progressivement se doter de fonctionnalités similaires à celles de ChatGPT” Microsoft veut intégrer des fonctionnalités de ChatGPT à son moteur de recherche Bing En réponse à OpenAI, Google dévoile Bard, son service d’IA conversationnelle Artefact acquiert l’agence data et IA Arca Blanca au Royaume-Uni essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSJulie Richards (The Guardian) : "Nous avons réduit nos émissions carbone de 30 % en deux ans"La France prépare un nouvel encadrement législatif du marketing d’influenceDSA : 18 plateformes pourraient être soumises à des obligations renforcées, mais il reste de grands absentsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France