Accueil > Médias & Audiovisuel > Le Figaro ouvre des bureaux en régions pour étoffer sa couverture locale en ligneLe Figaro ouvre des bureaux en régions pour étoffer sa couverture locale en ligne Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 20 septembre 2022 à 20h55 - Mis à jour le 20 septembre 2022 à 20h55 Ressources Le Figaro va ouvrir dans les semaines qui viennent quatre bureaux répartis dans plusieurs villes de France (Bordeaux, Lyon, Nantes, Nice), a appris mind Media mardi 20 septembre. Le titre veut étoffer sa couverture des actualités locales sur son offre numérique. Deux postes de journalistes à plein temps seront ouverts dans chacun des bureaux, soit 8 postes dédiés au total, à partir de mobilités internes et de recrutements externes qui sont en cours. À retenir. Le Figaro a identifié des relais de croissance pour son audience via l’actualité locale dans ces grandes agglomérations. Les priorités porteront sur des sujets locaux de politique, de société, les faits divers, l’économie et la culture. Ce nouveau dispositif éditorial est supervisé par Marion Joseph, rédactrice en chef adjointe au figaro.fr. Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Le Figaro Accès à la fiche entièreOrganisationProduction éditorialeSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses DossiersQuels groupes ont bénéficié des aides à la presse en 2021 ? Analyses10 façons de lutter contre la résiliation des abonnements dans les médias en ligne Mouvements gratuitLe Figaro : Laurence de Charette va superviser le développement éditorial de l’offre audiovisuelle Text-to-speech : Sud Ouest installe la solution d'Audion MEDIA.figaro intègre une offre d’e-commerce au coeur des contenus de CCM Benchmark Le Figaro décline son offre vidéo sur les smart TV de Samsung Les Echos-Le Parisien Médias, MEDIA.figaro et MPublicité déploient une calculette carbone commune Le Figaro complète son offre d'abonnement numérique avec une application sur la cuisine Le Figaro va accentuer son traitement éditorial sur les cryptomonnaies Les articles du Figaro disponibles en version audio Analyses DossiersAbonnements numériques (2/2) : pour conquérir de nouveaux abonnés, des offres de plus en plus segmentées Le Figaro veut lancer une dizaine de nouveaux podcasts en 2022 Les éditeurs de presse tentent de mieux valoriser les données issues de leurs environnements AnalysesLes revenus publicitaires numériques du groupe Figaro en hausse de 14 % en 2021 Tribunes gratuit"Les Français s’informent peu sur internet" AnalysesComment Facebook News va fonctionner en France EntretiensStephen Dunbar-Johnson (The New York Times) : "Notre stratégie repose sur la qualité de notre journalisme, la fluidité de notre technologie et la connaissance de nos clients" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France