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Le Figaro : Laurence de Charette va superviser le développement éditorial de l’offre audiovisuelle

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 20 juillet 2022 à 17h36 - Mis à jour le 20 juillet 2022 à 17h36

Laurence de Charette, qui était depuis 2014 directrice de la rédaction du Figaro.fr (sa fiche LinkedIn), est nommée directrice adjointe de la rédaction en charge de l’audiovisuel et des réseaux sociaux du Figaro, a annoncé le groupe mercredi 20 juillet. Jacques-Olivier Martin, jusque-là rédacteur en chef du pôle économie (sa fiche LinkedIn), lui succède à la direction éditoriale du site, pour lequel le groupe revendique 260 000 abonnés en ligne. Ils sont tous deux rattachés à Alexis Brezet, directeur de la rédaction.

À retenir. Laurence de Charette aura notamment pour mission la supervision éditoriale des offres audio et vidéo et participera à leur développement. Le marché de la vidéo constitue l’un des axes de développement du journal sur le numérique et en dehors : Le Figaro a amorcé en juin son déploiement sur les télévisions connectées en nouant un premier partenariat avec Samsung et lancera au deuxième semestre une chaîne TNT en Ile-de-France et une offre radio sur trois fréquences DAB.

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