TEST 15 JOURS

Le Figaro complète sa direction de la rédaction numérique

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 18 octobre 2022 à 16h29 - Mis à jour le 18 octobre 2022 à 17h13

Le Figaro a annoncé mardi 18 octobre la nouvelle configuration de l’équipe de direction de son offre numérique. Cet été, Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro, avait déjà promu Jacques-Olivier Martin comme directeur de la rédaction numérique (sa fiche Linkedin). Il était jusque-là rédacteur en chef du Figaro Economie. Deux adjoints viennent d’être nommés pour l’assister. Florent Barraco a ainsi été recruté depuis Le Point – il y occupait les mêmes fonctions – pour prendre en charge le développement des audiences (sa fiche LinkedIn), tandis que Benjamin Ferran, déjà en poste, se voit confirmer (sa fiche LinkedIn). Il a la responsabilité des articles réservés aux abonnés (environ 260 000 abonnés en ligne cet été) et du développement numérique, notamment la mise en place de nouvelles rubriques, thématiques, et newsletters, indique Le Figaro dans un communiqué.

À retenir. Rappelons que Laurence de Charette, qui était directrice de la rédaction du Figaro.fr depuis 2014 (sa fiche LinkedIn), a été nommée en juillet directrice adjointe de la rédaction en charge de l’audiovisuel et des réseaux sociaux. Elle est également rattachée à Alexis Brézet.

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