Accueil > Médias & Audiovisuel > Abonnements en ligne > Le DNI de Google accorde 4,1 millions d’euros à 14 projets français : qui sont-ils ?Le DNI de Google accorde 4,1 millions d’euros à 14 projets français : qui sont-ils ?Le groupe américain a annoncé mercredi 13 décembre une nouvelle série d'aides pour l'innovation dans le journalisme, notamment pour M6, Prisma Media, Le Monde, Les Echos, Le Parisien, Radio France et Les jours. Par Aymeric MarolleauJean-Michel De Marchi. Publié le 13 décembre 2017 à 13h33 - Mis à jour le 13 décembre 2017 à 13h33 Ressources Dans le cadre de son programme DNI lancé à l’automne 2015, Google a présenté mercredi 13 décembre la quatrième vague de subventions accordées aux structures européennes promouvant l’innovation dans l’information. 685 projets émanant de 29 pays avaient candidaté. 102 ont finalement été acceptés (issus de 26 pays européens), pour une enveloppe totale de 20,4 millions d’euros alloués (contre remise de factures). Soit 200 000 euros accordés par projet en moyenne. 47 d’entre eux sont des “prototypes”, c’est-à-dire des projets encore à un stade précoce (jusqu’à 50 000 euros de financement), 33 sont des projets “intermédiaires”… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauJean-Michel De MarchiGoogle DNIOffres payantesPaywallVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DNI : un projet numérique du Monde parmi les premiers financés par Google en Europe Les évolutions que veut apporter Google au programme DNI Google DNI : six nouvelles subventions accordées en France, notamment au Figaro et au Parisien Comment Euronews a produit une centaine de vidéos 360 avec le soutien de Google DNI Google DNI finance 11 nouveaux projets français essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les grands axes de la stratégie programmatique de M PublicitéEn Australie, Facebook réactive le partage d’articles d’information après avoir obtenu plusieurs amendements au codeComment Pierre Calmard veut relancer dentsu en FrancePourquoi le marché publicitaire utilise de plus en plus le programmatique garantiCookie wall : le Conseil de l’Union européenne veut réintroduire l’obligation de proposer une alternative équivalente sur le site de l’éditeurLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020Denis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans"Le header bidding in-app est toujours en phase de développementObservatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcéesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)