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Le DNI de Google accorde 4,1 millions d’euros à 14 projets français : qui sont-ils ?

Le groupe américain a annoncé mercredi 13 décembre une nouvelle série d'aides pour l'innovation dans le journalisme, notamment pour M6, Prisma Media, Le Monde, Les Echos, Le Parisien, Radio France et Les jours.

Par Aymeric MarolleauJean-Michel De Marchi. Publié le 13 décembre 2017 à 13h33 - Mis à jour le 13 décembre 2017 à 13h33

Dans le cadre de son programme DNI lancé à l’automne 2015, Google a présenté mercredi 13 décembre la quatrième vague de subventions accordées aux structures européennes promouvant l’innovation dans l’information. 685 projets émanant de 29 pays avaient candidaté. 102 ont finalement été acceptés (issus de 26 pays européens), pour une enveloppe totale de 20,4 millions d’euros alloués (contre remise de factures). Soit 200 000 euros accordés par projet en moyenne. 47 d’entre eux sont des “prototypes”, c’est-à-dire des projets encore à un stade précoce (jusqu’à 50 000 euros de financement), 33 sont des projets “intermédiaires”…

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