Accueil > Médias & Audiovisuel > Le dispositif Google Actualités Showcase probablement déployé en France le 20 octobreLe dispositif Google Actualités Showcase probablement déployé en France le 20 octobreSelon nos informations, Google mettra en ligne dans les tout prochains jours en France son dispositif Showcase, qui prévoit la mise en avant enrichie des contenus de certains médias au sein de Google Actualités. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 14 octobre 2022 à 17h12 - Mis à jour le 17 octobre 2022 à 16h03 Ressources Selon nos informations, Google mettra en ligne dans les tout prochains jours en France son dispositif Showcase, qui prévoit la mise en avant enrichie des contenus de certains médias au sein de Google Actualités. La date du jeudi 20 octobre a été annoncée à de nombreux médias partenaires contactés par mind Media. Le lancement avait été repoussé de quelques jours le 12 octobre, officiellement pour des raisons techniques.À retenir. Showcase offre une narration plus approfondie et plus de contexte aux informations mises en ligne, grâce à des fonctionnalités telles que des chronologies, des puces, visuels et articles connexes, manipulables par les éditeurs, qui disposeront aussi de reportings d’audience. Google a retenu quelques dizaines de marques médias partenaires pour ce lancement. Les éditeurs sont rémunérés en échange de la mise en ligne d’articles originellement payants sur leurs sites. Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Google France Accès à la fiche entièreDistribution des contenusFinancementGAFAGoogleSEOSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Google condamné à 500 millions d'euros d'amende pour non respect des droits voisins : tout comprendre de la sanction de l'Autorité de la concurrence et ses conséquences AnalysesComment Facebook News va fonctionner en France AnalysesDroits voisins : Google trouve un accord avec l'Autorité de la concurrence En Allemagne, l’autorité de la concurrence lance une enquête sur Google News Showcase Droits voisins : en Allemagne, Corint Media refuse l’offre de 3,2 millions d’euros de Google De nouveaux médias allemands demandent l’interdiction de Google News Showcase EntretiensVicente Ruiz Gomez (El Mundo) : "La monétisation des podcasts est encore une réelle difficulté" Droits voisins : l’APIG signe son accord cadre avec Google EntretiensChristian Röpke (Die Zeit) : "Faire payer un euro la période d'essai de l'abonnement numérique est plus efficace que de la rendre gratuite" Droits voisins : Google verse un peu plus d'un million d'euros par an au Monde En Allemagne, l'autorité de régulation de l'audiovisuel impose des obligations de transparence à Google News Showcase Le Point fustige une mesure de rétorsion économique de la part de Google essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023Privacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questionsLes start-up et scale-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 107,8 millions d'euros au premier trimestre 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France