Accueil > Médias & Audiovisuel > Le Daily Telegraph veut conditionner une partie de la rémunération de ses journalistes aux abonnements et clics générésLe Daily Telegraph veut conditionner une partie de la rémunération de ses journalistes aux abonnements et clics générés Par Jean-Michel De Marchi avec Paul Roy. Publié le 18 mars 2021 à 17h21 - Mis à jour le 22 mars 2021 à 9h21 Ressources Au Royaume-Uni, le Daily Telegraph réfléchit à inclure certains éléments de la rémunération de ses journalistes en fonction du nombre d’abonnements et de clics générés par leurs articles, a rapporté le Guardian lundi 15 mars. Cela concernerait la partie de leurs rémunérations liée à la performance. “Il semble tout à fait normal que ceux qui attirent et retiennent le plus d’abonnés soient les mieux payés”, a indiqué dans un e-mail interne le rédacteur en chef du titre, Chris Evans, admettant que l’élaboration des détails serait “compliquée”, de sorte que “nous ne sommes pas prêts à le faire pour le moment.”À retenir. Aux États-Unis, Forbes a une démarche similaire dans le cadre de la création de sa plateforme d’édition de newsletters payantes annoncée fin janvier. Le titre envisage de reverser aux journalistes qui éditeront et enverront des newsletters via sa plateforme – en plus du salaire et des avantages d’un emploi plein temps – la moitié des revenus issus des abonnements, et une part des revenus publicitaires en fonction du nombre de pages vues générées. Jean-Michel De Marchi avec Paul RoyOffres payantesRHRoyaume-UniTransformation numériqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Aux États-Unis, Forbes va lancer une plateforme de newsletters payantes SFR propose un outil de mesure de la performance TV issue de ses box essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Xavier Niel va céder les 26 % détenus dans le groupe Le Monde à un fonds de dotation13,7 millions d'euros de résultat net pour le groupe Le Monde en 2020Abonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payantsMédias et régies vont devoir s’adapter aux contraintes écologiquesComment TF1 Pub a ouvert ses inventaires linéaires à l’achat programmatiqueRGPD (5/5) : quels prestataires stockent des cookies et pendant combien de temps ?Les agences tirent un premier bilan encourageant de la publicité TV segmentéeCookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes le 1er avril 2021 ?RGPD (4/5) : l’intérêt légitime est de moins en moins choisi comme base légaleAprès cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollarsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)