Accueil > Médias & Audiovisuel > Audiovisuel & vidéo > Le CNC, Youtube et Arte s’associent pour développer des contenus éducatifs sur YouTubeLe CNC, Youtube et Arte s’associent pour développer des contenus éducatifs sur YouTube Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 30 novembre 2020 à 16h40 - Mis à jour le 06 janvier 2021 à 15h58 Ressources Le Centre national du cinéma (CNC), YouTube et Arte ont annoncé mardi 24 novembre un partenariat visant à soutenir la création média culturelle sur le numérique. Il comprend trois volets. Le premier est la mise en ligne d’un portail numérique sur YouTube,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés ArteFinancementInnovationsVidéoYouTubeBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersDNI : comment Google a distribué les 140 M€ du fonds pour l'innovation dans l'information en Europe Google DossiersLa crise publicitaire et économique va-t-elle renforcer le duopole ? Google accusé de mieux référencer les vidéos de YouTube au détriment des autres plateformes Brand safety : Facebook, YouTube et Twitter s'engagent auprès de la WFA à améliorer leurs contextes publicitaires YouTube propose désormais des publicités audio essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)