TEST 15 JOURS

Le chiffre d’affaires de Criteo a reculé de 17 % au deuxième trimestre 2020

Par Mégane Gensous. Publié le 06 août 2020 à 11h38 - Mis à jour le 06 août 2020 à 11h38

Criteo a publié mercredi 29 juillet un chiffre d’affaires en recul de 17 % sur un an au deuxième trimestre 2020, à 438 millions de dollars. Le bénéfice net a de son côté diminué de 51 %, à 6 millions de dollars. La société estime à 100 millions de dollars et 19 points de croissance l’impact du Covid-19 sur ces résultats financiers sur cette période. Les revenus issus de ses clients existants ont regressé de 13 %, quand le nombre de nouveaux clients a progressé de 3 %. L’activité retail media a été très dynamique, avec une croissance de 84 % contre 41 % au premier trimestre. Les solutions hors retargeting de Criteo pèsent désormais 20 % de ses revenus totaux, grâce à une hausse de 67 %.

À retenir. Criteo a dans le même temps annoncé la démission de la présidence de son conseil d’administration de Jean-Baptiste Rudelle, par ailleurs fondateur et ancien PDG de la société. Il demeure au conseil d’administration et est remplacé par Rachel Picard, ancienne directrice générale de OUI.sncf (sa fiche LinkedIn).

SURMONTER LA CRISE

mind media lance un nouveau “hub” pour comprendre les nouveaux enjeux de la crise économique et publicitaire, présenter les chiffres clés du marché et les initiatives des acteurs afin de surmonter leurs difficultés : lire notre synthèse

Et sur notre site : #Surmonter la crise

Toutes les ressources liées à cet article
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Jean-Baptiste Rudelle de retour à la direction générale de Criteo

Criteo enregistre de meilleurs résultats que prévu

Confidentiels gratuit

Nicolas Rieul va devenir directeur général France de Criteo