TEST 15 JOURS

“L’AVOD et la TV connectée peuvent ouvrir l’accès à des audiences difficiles à atteindre via la télévision linéaire”

Valérie Latronche, managing director France & Belgique de Magnite évoque l'opportunité que représentent les nouveaux modes de consommation en OTT, comme la télévision connectée et l'AVOD, pour les annonceurs.

Par Contribution externe. Publié le 14 avril 2022 à 18h03 - Mis à jour le 11 juin 2022 à 13h59

L’omniprésence de l’IPTV en France peut compliquer la tâche à ceux souhaitant s’y frayer un chemin, mais la popularité grandissante des services de TV connectée, nourrie par les lancements récents de Disney+, Pluto TV et SALTO, représente une évolution encourageante pour les annonceurs du digital.

Pas moins de 63% des Français regardent désormais la TV connectée. De plus en plus d’audiences éprouvent de la lassitude face à la multiplication des abonnements et se tournent davantage vers les services à coût réduit ou gratuits, dont ils reconnaissent désormais la valeur de la contrepartie du financement par la publicité. L’un de nos rapports, TV connectée : Anticiper le futur – France,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Aux Etats-Unis, l’AVOD représente 25 % des usages du streaming vidéo

Dossiers

Comment les acteurs français de la SVOD généralistes se positionnent face aux grandes plateformes américaines

Entretiens

Philippe Larribau-Lavigne (Paramount France) : "L'usage linéaire de la vidéo n’est pas mort"

Aux Etats-Unis, YouTube propose gratuitement des programmes de télévision

Entretiens

Jean-Paul Philippot (RTBF) : “Notre objectif est que notre plateforme audio et vidéo Auvio soit présente sur tous les smartphones des Belges francophones”

Le Guardian lance une chaîne gratuite sur la plateforme Rakuten TV

Disney va lancer une offre d’abonnement moins chère et avec publicité pour Disney+

Les programmes TV représentent les trois quarts de la consommation vidéo en France

NBCUniversal lance NBCUnified, une plateforme d’activation de ses données propriétaires

Emmanuel Crego
Entretiens

Emmanuel Crego (Values) : "Chaînes de télévision et opérateurs télécoms ont dans l'immédiat des intérêts partagés à ne pas ouvrir l'écosystème audiovisuel à de nouveaux acteurs ou nouveaux services"

Hors-séries gratuit

[Hors-série] Recomposition du secteur télévisuel