Accueil > Médias & Audiovisuel > L’Autorité de la concurrence néerlandaise bloque un projet de consolidation de l’audiovisuelL’Autorité de la concurrence néerlandaise bloque un projet de consolidation de l’audiovisuel Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 30 janvier 2023 à 18h33 - Mis à jour le 01 février 2023 à 19h16 Ressources Aux Pays-Bas, l’autorité de la concurrence, l’ACM, a rejeté le dossier de fusion qui lui a été soumis en 2021 pour fusionner RTL Nederland,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAudiovisuelConcurrenceEuropeGAFAModèles économiquesTVBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire En Belgique, les éditeurs de presse fustigent la "concurrence déloyale" de la RTBF Analyses DossiersLes offres AVOD alternatives sont encore minoritaires sur le marché français AnalysesCGV TV 2023 : les régies préparent l’arrivée de la mesure cross vidéo M6 déploie l’offre payante sur sa plateforme vidéo 6play Claire Basini va diriger les activités BtoC de TF1 Mouvements gratuitAurélien Viers devient directeur de la rédaction de La Provence Sud Ouest recrute Benjamin Lassale pour structurer son offre audiovisuelle Netflix a dépassé les 230 millions d'abonnés fin 2022 L’offre de Netflix avec publicité compterait 1,4 million d’abonnés en France Disney a développé sa propre stack publicitaire pour ses environnements numériques Analyses DossiersNetflix promet des évolutions sensibles pour son offre publicitaire AnalysesComment Médiamétrie veut mesurer les audiences de Netflix Les opérateurs télécoms pointent une captation de la valeur par les plateformes Analyses Dossiers34 marques présentes sur Netflix en France au 21 novembre 2022 Disney creuse ses pertes liées au streaming vidéo essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSJulie Richards (The Guardian) : "Nous avons réduit nos émissions carbone de 30 % en deux ans"La France prépare un nouvel encadrement législatif du marketing d’influenceDSA : 18 plateformes pourraient être soumises à des obligations renforcées, mais il reste de grands absentsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France