Accueil > Médias & Audiovisuel > L’Autorité de concurrence britannique rejette l’acquisition d’Activision Blizzard par MicrosoftL’Autorité de concurrence britannique rejette l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 27 avril 2023 à 17h10 - Mis à jour le 27 avril 2023 à 17h10 Ressources Après avoir proposé en février des conditions pour valider l’opération, l’autorité de la concurrence britannique (CMA) a finalement annoncé mercredi 26 avril son opposition à l’acquisition par Microsoft du studio de jeux vidéo Activision Blizzard. La société commercialise notamment les licences Call of Duty, Warcraft, Diablo et Candy Crush. L’opération, présentée en janvier 2022, avait été conclue pour environ 69 milliards de dollars. Elle doit permettre à Microsoft – qui a annoncé faire appel – de développer son activité vers le jeux vidéo, en s’appuyant sur son activité de cloud (Azure), et ses revenus publicitaires, que le groupe veut doubler en atteignant 20 milliards de dollars.À retenir. La CMA explique sa décision par la position dominante que créerait cette opération en faveur de Microsoft dans le marché des jeux en ligne dématérialisés (cloud gaming), en forte croissance. Dans leur doctrine, la CMA et d’autres organes de protection du marché dans le monde tentent désormais de prévenir les situations anticoncurrentielles avant qu’elles ne se produisent. Jean-Michel De MarchiConcurrenceGAFAJeux vidéoRoyaume-UniTechnologiesBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses Etudes de casComment bien préparer un contrôle effectué par la Cnil La CMA demande des garanties pour le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft DMA : Microsoft veut créer son propre magasin d’applications mobiles Cookies : la Cnil sanctionne Microsoft à hauteur de 60 millions d’euros En réponse à OpenAI, Google dévoile Bard, son service d’IA conversationnelle Microsoft veut intégrer des fonctionnalités de ChatGPT à son moteur de recherche Bing Au Royaume-Uni, la CMA va enquêter sur les écosystèmes mobiles d’Apple et Google Au Royaume-Uni, la CMA ouvre une enquête sur Google pour abus de position dominante