Accueil > Médias & Audiovisuel > Production & Innovations > Laurent Joffrin quitte Libération pour se lancer en politique Laurent Joffrin quitte Libération pour se lancer en politique Par Mégane Gensous. Publié le 17 juillet 2020 à 11h58 - Mis à jour le 17 juillet 2020 à 11h58 Ressources Laurent Joffrin quittera ses fonctions de directeur de la rédaction et directeur de la publication de Libération à compter du 20 juillet, a annoncé le journal dans un communiqué jeudi 16 juillet. Il remplissait ces missions depuis 2014 après avoir occupé des postes de direction de rédaction à en alternance à L’Obs et à Libération (sa fiche LinkedIn). Laurent Joffrin présentera lors d’une conférence lundi 20 juillet son nouveau projet de mouvement politique qui rassemblera une centaine d’intellectuels, d’experts ou encore de militants, a-t-il précisé à l’AFP. Il a également fait savoir qu’il comptait continuer à rédiger des chroniques pour Libération.À retenir. Son ou sa remplaçant(e) sera désigné(e) en septembre prochain. Paul Quinio, directeur délégué de la rédaction de Libération, assurera l’intérim durant cette période. Pour rappel, Denis Olivennes a récemment succédé à Clément Delpirou comme cogérant et directeur général, tandis que Dov Alfon s’est vu confier une mission sur la stratégie numérique du média. Mégane GensousToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés LibérationMouvementsPQNBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire ConfidentielsLibération va augmenter le prix de son abonnement numérique en y incluant des podcasts Clément Delpirou va quitter SFR Presse mi-juin essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)