Accueil > Médias & Audiovisuel > Laurence Bonicalzi-Bridier (M Publicité) : “Tous les acteurs publicitaires devront faire la preuve d’engagements quantitatifs et qualitatifs de part et d’autres”Laurence Bonicalzi-Bridier (M Publicité) : “Tous les acteurs publicitaires devront faire la preuve d’engagements quantitatifs et qualitatifs de part et d’autres”La présidente de la régie publicitaire du Groupe Le Monde évoque l'impact de la crise publicitaire sur les revenus de la structure, où l'activité numérique semblent résister, les nouvelles contraintes du marché et les initiatives de la régie vis-à-vis des agences et des annonceurs. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 29 mai 2020 à 15h50 - Mis à jour le 15 janvier 2021 à 17h19 Ressources Quel est l’impact de la crise sur M Publicité ?Le Groupe Le Monde a fortement diversifié ses sources de revenus ces cinq dernières années, avec les abonnements, la ventes au numéro, la publicité et les diversifications. Ce modèle nous permet d’un peu mieux supporter la crise publicitaire des derniers mois. Par ailleurs, même à distance, l’organisation transversale de la régie a fait ses preuves.Ensuite, et c’est certainement le plus important, la qualité des contenus produits par l’ensemble des rédactions, et les niveaux d’audience et d’engagement des lecteurs ont représenté des atouts très forts pour maintenir le lien avec les agences et les annonceurs,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiBanque et AssuranceCovid-19Formats publicitairesLuxeVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Digital Ad Trust : le groupe Le Monde suspend temporairement la labellisation de ses sites EntretiensLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Nous travaillons sur la remise à plat de notre offre tarifaire pour l’abonnement numérique au Monde" "Changeons les dispositifs publicitaires et la façon de mesurer leurs performances" "Les régies devront mettre en avant leurs spécificités" EntretiensAnouk Kool (GMC Media / Marie Claire) : "Cette crise va permettre de remettre en avant le contextuel" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Piano rachète la plateforme d’analyse et de mesure des audiences AT InternetLes grands axes de la stratégie programmatique de M PublicitéComment Pierre Calmard veut relancer dentsu en FrancePourquoi le marché publicitaire utilise de plus en plus le programmatique garantiCookie wall : le Conseil de l’Union européenne veut réintroduire l’obligation de proposer une alternative équivalente sur le site de l’éditeurLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020Denis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans"Le header bidding in-app est toujours en phase de développementObservatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcéesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)