Accueil > Médias & Audiovisuel > L'après-cookies > Données personnelles : Google va développer la modélisationDonnées personnelles : Google va développer la modélisationGoogle a confirmé fin mai sa position stricte concernant l'usage des données personnelles et présenté plusieurs évolutions pour les offres de sa division publicitaire Google Ads. Nous avons demandé à Jerry Dischler, vice-president et general manager Ads de Google, de préciser certaines décisions. Par Paul Roy. Publié le 28 mai 2021 à 11h22 - Mis à jour le 01 juin 2021 à 14h10 Ressources Sur le marché de la publicité en ligne, l’année 2020 a été marquée par les annonces du navigateur de Google, Chrome, sur les cookies tiers. La division publicitaire du groupe, Google Ads, était allée un peu plus loin en début d’année 2021, en annonçant de pas supporter les identifiants uniques alternatifs dans ses outils programmatiques. Lors de son événement Google Marketing Live du 27 mai, le groupe a réaffirmé sa volonté de mettre la protection des données personnelles au centre de ses offres.Mesure dans les environnements sans cookies tiers Mi-mai, Google a déjà annoncé une série d’innovations qui visent à améliorer la mesure de la conversion,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAchat programmatiqueAdtechCiblage publicitaireCNILCookiesGAFARéglementationRGPDVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Criteo lance un concours pour trouver de nouveaux modèles de prédiction en accord avec Privacy Sandbox Privacy Sandbox : le navigateur Brave désactive le dispositif de ciblage par cohortes FLoC Privacy Sandbox : Google pourrait retarder les tests de FLoC en Europe DossiersGoogle et identifiants alternatifs (1/2) : mieux comprendre l'annonce de Google pour l’après-cookie tiers DossiersGoogle et identifiants alternatifs (2/2) : les interprétations des acteurs de l'adtech Google n’utilisera pas les identifiants de tracking alternatifs après la fin des cookies tiers essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France