Accueil > Marques & Agences > Big techs > L’APIG va créer une charte sur les pratiques de traçabilité de l’informationL’APIG va créer une charte sur les pratiques de traçabilité de l’informationIl s'agit d'harmoniser les pratiques liées aux sources originelles des informations au sein des rédactions pour mieux valoriser les marques de presse, notamment sur le numérique. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 14 octobre 2019 à 18h11 - Mis à jour le 26 février 2021 à 16h43 Ressources L’Alliance de la Presse d’Information Générale (APIG), syndicat qui réunit l’essentiel des éditeurs de quotidiens nationaux et régionaux et ceux de PHR (Le Monde, Le Figaro, Ouest-France, EBRA, etc.) publiera dans les prochaines semaines une charte professionnelle sur la traçabilité de l’information pour clarifier et homogénéiser les bonnes pratiques éthiques et déontologiques sur papier et numérique. … Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAlliances éditeursProduction éditorialeRéglementationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Dossiers3 façons pour les éditeurs de recréer de la confiance avec le lectorat sur le numérique DossiersFake news : comment des start-up veulent aider les médias en ligne à mieux crédibiliser leurs contenus Un rapport parlementaire recommande de stigmatiser les marques qui communiquent sur les sites haineux essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les grands axes de la stratégie programmatique de M PublicitéEn Australie, Facebook réactive le partage d’articles d’information après avoir obtenu plusieurs amendements au codeComment Pierre Calmard veut relancer dentsu en FrancePourquoi le marché publicitaire utilise de plus en plus le programmatique garantiCookie wall : le Conseil de l’Union européenne veut réintroduire l’obligation de proposer une alternative équivalente sur le site de l’éditeurLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020Denis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans"Le header bidding in-app est toujours en phase de développementObservatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcéesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)