Accueil > Médias & Audiovisuel > L’activité publicitaire d’Amazon grimpe de 87 % au deuxième trimestre 2021L’activité publicitaire d’Amazon grimpe de 87 % au deuxième trimestre 2021 Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 23 août 2021 à 17h20 - Mis à jour le 23 août 2021 à 17h35 Ressources Amazon a communiqué jeudi 29 juillet ses résultats pour le deuxième trimestre 2021. Sur les 113 milliards de dollars de revenus générés,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiCovid-19GAFARésultats économiquesSurmonter la criseVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Au Luxembourg, l'autorité de protection des données inflige 746 millions d'euros d'amende à Amazon Cookies : la Cnil clôt son injonction visant Amazon pour défaut d'information Amazon : son assistant vocal Alexa propose des informations longs formats avec Radio France et Europe 1 Cookies : la Cnil met en demeure une quarantaine de nouvelles sociétés Amazon va commercialiser la diffusion de la Ligue 1 et Ligue 2 pour 19 euros par mois avec Prime Observatoire e-pub S1 2021 : après la crise, les recettes publicitaires numériques progressent de 42 % Amazon accélère sa stratégie publicitaire hors de ses environnements propriétaires Audiovisuel : Amazon sera le diffuseur principal de la Ligue 1 pendant trois ans Amazon prévoit de lancer son propre identifiant sur ses outils publicitaires Aux Etats-Unis, Amazon poursuivi pour abus de position dominante dans la vente en ligne Amazon France recrute Nicolas Schmitz pour diriger ses relations avec les agences médias Cookies : au 12 avril, les plateformes ne permettent pas de refuser les cookies dès la première interface Google, Facebook et Amazon ont capté la moitié des investissements publicitaires plurimédias aux États-Unis en 2020 Dossiers gratuitPublicité en ligne : un rapport remis au gouvernement français propose différentes mesures très coercitives contre les plateformes essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France