Accueil > Marques & Agences > Achat média > L’acquisition de Ligatus par Outbrain peut rebattre les cartes de la recommandation de contenus de marqueL’acquisition de Ligatus par Outbrain peut rebattre les cartes de la recommandation de contenus de marqueUne opération de ce type était attendue tant le secteur de la recommandation de contenus publicitaires est concurrentiel. Ce rachat pourrait redessiner les relations commerciales sur ce marché encore trop drivé par les minimums garantis. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 25 février 2019 à 20h27 - Mis à jour le 25 février 2019 à 20h27 Ressources Outbrain, Ligatus, Taboola… cela faisait plusieurs années que les acteurs et observateurs de la publicité en ligne évoquaient le rachat de l’une de ces sociétés de recommandation de contenus par un société technologique ou un opérateur télécom. Ou alors une concentration du secteur. Ces acteurs, qui placent sous les articles d’information des petits modules publicitaires textuels et photo (plus rarement des vidéos) renvoyant vers des sites de marques, ou, plus rarement vers des sites d’information, se livrent en effet une concurrence acharnée.Depuis 2015,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiDuopoleFormats publicitairesNative advertisingRecommandation de contenusVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensAdam Singolda (Taboola) : "la vidéo va représenter 100 millions de dollars de nos revenus cette année" Confidentiels gratuitAugustin Decré est le nouveau directeur général Europe du Sud d'Outbrain Recommandation de contenus : le groupe Le Monde choisit Ligatus Tribunes gratuitElodie Dratler (Ligatus France) : “Les modèles publicitaires qui reposent sur la garantie des revenus ne sont efficaces pour personne” essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Xavier Niel va céder les 26 % détenus dans le groupe Le Monde à un fonds de dotation13,7 millions d'euros de résultat net pour le groupe Le Monde en 2020Abonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payantsMédias et régies vont devoir s’adapter aux contraintes écologiquesComment TF1 Pub a ouvert ses inventaires linéaires à l’achat programmatiqueRGPD (5/5) : quels prestataires stockent des cookies et pendant combien de temps ?Les agences tirent un premier bilan encourageant de la publicité TV segmentéeCookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes le 1er avril 2021 ?RGPD (4/5) : l’intérêt légitime est de moins en moins choisi comme base légaleAprès cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollarsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)