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L’ACPM ne certifiera plus la fréquentation en ligne via Google Analytics

Le caractère illégal de la configuration de Google Analytics utilisée par les sites médias les oblige à changer d’outil de mesure pour conserver la certification de leur trafic.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 02 décembre 2022 à 16h40 - Mis à jour le 02 décembre 2022 à 16h40

Selon nos informations, l’ACPM ne labellisera plus Google Analytics comme outil de mesure de la fréquentation des sites médias à compter du 1er janvier 2023. Les derniers éditeurs qui utilisaient encore l’outil de Google à cet effet devront faire certifier leur trafic via un autre outil. Ou ils ne pourront plus être certifiés. L’association nous a confirmé cette décision. 

Dans son rôle de certificateur, l’ACPM agit comme sous-traitant de la donnée : l’association n’est pas responsable des données transmises par les éditeurs médias pour la certification du trafic sur leurs supports et peut se prévaloir de l’exemption à l’obligation de recueil préalable du consentement.…

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