Accueil > Médias & Audiovisuel > L’ACPM ne certifiera plus la fréquentation en ligne via Google AnalyticsL’ACPM ne certifiera plus la fréquentation en ligne via Google AnalyticsLe caractère illégal de la configuration de Google Analytics utilisée par les sites médias les oblige à changer d’outil de mesure pour conserver la certification de leur trafic. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 02 décembre 2022 à 16h40 - Mis à jour le 02 décembre 2022 à 16h40 Ressources Selon nos informations, l’ACPM ne labellisera plus Google Analytics comme outil de mesure de la fréquentation des sites médias à compter du 1er janvier 2023. Les derniers éditeurs qui utilisaient encore l’outil de Google à cet effet devront faire certifier leur trafic via un autre outil. Ou ils ne pourront plus être certifiés. L’association nous a confirmé cette décision. Dans son rôle de certificateur, l’ACPM agit comme sous-traitant de la donnée : l’association n’est pas responsable des données transmises par les éditeurs médias pour la certification du trafic sur leurs supports et peut se prévaloir de l’exemption à l’obligation de recueil préalable du consentement.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiACPMCNILCookiesMesureRéglementationSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses Dossiers[Etude mind Media] Google Analytics : quelles sont les alternatives utilisées par les éditeurs de sites français ? 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