Accueil > Marques & Agences > Achat média > Label Digital Ad Trust : tous les détails sur la mise en place, ses objectifs, les questions qu’il poseLabel Digital Ad Trust : tous les détails sur la mise en place, ses objectifs, les questions qu’il pose18 mois après avoir initié le projet d’un label indépendant pour favoriser la qualité des offres éditoriales et publicitaires – et ainsi réorienter les investissements des annonceurs – l’interprofession s’est enfin accordée sur ses modalités. Quels sont les critères et les tarifs pour obtenir le label Digital Ad Trust ? Quelles sont les conséquences attendues sur les formats publicitaires ?(une version pdf est disponible plus bas en téléchargement pour un meilleur confort de lecture) Par Aymeric Marolleau et Jean-Michel De Marchi. Publié le 08 décembre 2017 à 17h34 - Mis à jour le 24 novembre 2022 à 10h48 Ressources En juillet 2016, pour lutter contre le développement des adblockers, rassurer les annonceurs quant à la publicité en ligne, et lutter contre la domination de Google et Facebook, le SRI et l’Udecam avaient annoncé leur volonté de créer un label qualité destiné à “évaluer et valoriser la qualité des sites qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables”.Choisis en janvier 2017 après un appel d’offres, pour en construire le référentiel, le CESP et l’ACPM – qui auront aussi le rôle de tiers labellisateurs – ont travaillé plusieurs mois, multipliant les réunions avec l’interprofession. Entre-temps, le SRI et l’Udecam ont été rejoints dans leur démarche par l’ARPP, le GESTE, l’UDA et l’IAB France. Jeudi 7 décembre, près de 18 mois après le lancement du projet, les cinq partenaires ont enfin levé le voile sur Digital Ad Trust.Trois labels sont attribuablesEn pratique,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric Marolleau et Jean-Michel De MarchiACPMAnnonceursCESPFraudeQualité médiaSRITransparenceUdecamUnion des marquesVisibilitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment les professionnels analysent l'évolution de la publicité programmatiqueMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en 2022Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France