TEST 15 JOURS

La veille de mind Media en novembre 2020

La rédaction de mind Media vous propose une sélection d'informations rapides à lire relevées tout au long du mois de novembre.

Par Paul RoyMégane GensousJean-Michel De Marchi. Publié le 01 décembre 2020 à 12h36 - Mis à jour le 15 septembre 2021 à 10h09

Ces informations, qui appaissent de façon agrégées ici, sont habituellement publiées chaque jour au sein de notre briefing mail quotidien qui est adressé par email uniquement à nos abonnés à 18h.

Pour les lire tous les jours dans le cadre d’une offre d’essai sans engagement, contactez notre service commercial.

 

 

Médias & contenus

 

Vidéo : le journaliste et producteur de télévision Bernard de La Villardière lance un nouveau média vidéo et social baptisé neo, qui s’appuie sur une équipe d’une vingtaine de personnes (voir son site). L’entreprise créée fin 2019 a réalisé une levée de fonds d’1,55 million d’euros cet été, et finance son activité grâce à la publicité et au brand content, qui sont gérés via un partenariat avec M6 Publicité (communiqué)  

Vidéo : le service OTT Molotov complète son offre en lançant Mango, une offre de contenus vidéos financée par la publicité (AVOD). Elle est déjà composée d’un millier de films, documentaires et dessins animés fournis par des acteurs tels que Mediawan et ITV (communiqué). Béatrice Leroux Barraux, ancienne présidente de NRJ Global, a été recrutée pour diriger le pôle agences et annonceurs de l’équipe commerciale dédiée à Mango (sa fiche LinkedIn)

Vidéo : MK2 va développer une offre de vidéo à la demande financée par la publicité (Les Echos)

OTT : le lancement du service OTT spécialisé dans le sport Dazn, initialement prévu en mai 2020, aura lieu le 1er décembre au prix de 1,99 euros par mois pour l’accès à l’application et à des contenus non-exclusifs : documentaires sportifs ou encire matches de boxe pour lesquels Dazn a les droits internationaux. Il est déjà commercialisé entre 10 et 20 dollars par mois dans les pays où il a acquis des droits sportifs majeurs (Les Échos)

OTT : Salto aurait signé un accord de distribution avec un premier opérateur télécom, Bouygues Télécom (Les Échos)

SVOD : Netflix va déclarer plus d’un milliard de livres de revenu aux autorités fiscales britanniques. En 2018, la société n’a déclaré que 48 millions d’euros de revenu dans le pays, malgré 700 millions de livres de chiffres d’affaires abonnés généré (The Guardian)

SVOD : Netflix teste depuis le 5 novembre auprès de certains utilisateurs français sur la version navigateur web une nouvelle fonctionnalité, baptisée Direct, qui propose un flux linéaire constitué de ses meilleurs contenus (Variety)

SVOD : le cablo-opérateur Comcast revendique au troisième trimestre 2020 22 millions d’abonnés à sa plateforme Peacock, qui couple une offre vidéo payante et un service AVOD. Il ne précise pas combien d’abonnés payants il comptabilise (résultats trimestriels de Comcast)

Production : Mediawan finalise l’acquisition de Lagardère Studios, avec qui il était entré en négociation exclusive en juin 2020 (communiqué)

Audiovisuel : l’Assemblée Nationale a voté en première lecture vendredi 6 novembre un projet de budget 2021 pour l’audiovisuel public (France Télévisions,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

[Spécial été] La veille de mind Media en juillet 2020

[Spécial été] La veille de mind Media en août 2020

La veille de mind Media en septembre 2020

La veille de mind Media en octobre 2020