TEST 15 JOURS

La stratégie social media du Paris Saint-Germain pour toucher ses supporters en Asie

Le fonds souverain qatari Qatar Investment Authority, qui a racheté le club en 2011, a fait du développement en Asie une priorité. Étant donné le poids des plateformes sociales dans cette région du monde, l’accent a été mis sur ce canal. Russel Stopford, qui a rejoint le PSG fin 2017 en tant que directeur du numérique, détaille à mind Media les bonnes pratiques adoptées par le club de football.

Par Mégane Gensous. Publié le 10 avril 2019 à 16h19 - Mis à jour le 10 avril 2019 à 16h19

Malgré son âge relativement jeune – l’équipe de football masculine a été créée en 1970, contre 1870 par exemple pour l’équipe anglaise Manchester United -, le Paris Saint-Germain (PSG) est désormais une marque internationale, avec 25 % de ses supporters qui résident sur le continent asiatique, selon le club. L’Indonésie est d’ailleurs le pays qui compte le plus de supporters du PSG, après près de 6 millions de fans sur les réseaux sociaux.

Une présence sur place

“Quand j’ai débuté ma mission,…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

[3 QUESTIONS A] Aurélien Ferrie, general manager chez KRDS Chine, sur l’intérêt pour les marques d’utiliser WeChat

Comment aufeminin utilise TikTok, la nouvelle application sociale des jeunes