TEST 15 JOURS

La R&D au New York Times : 3 innovations réalisées avec des grands acteurs technologiques

Le journal américain a mis en place des partenariats avec Google, Verizon et Facebook pour faciliter le travail de ses équipes et développer de façon opportuniste de nouveaux services et offres.

Par Benoît Zante. Publié le 23 juin 2021 à 9h00 - Mis à jour le 25 juin 2021 à 17h35

Les relations entre les médias et les grandes plateformes oscillent continuellement entre partenariats opérationnels et tensions liées au partage de la monétisation publicitaire. Les partenariats sont malgré tout très fréquents, tant les outils et produits de ces acteurs sont efficaces.

À l’occasion du festival SXSW en mars, les équipes du New York Times ont ainsi présenté leur vision de la R&D à travers trois projets emblématiques liés à la 5G, la réalité augmentée et le cloud computing dans lesquels la technologie et l’appui des grandes sociétés sont mises à profit pour enrichir le travail des journalistes,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Tribunes gratuit

"L'indépendance des médias est un défi juridique mais aussi financier"

Havas Paris crée un poste de directeur de l'innovation et de l'expérience

Analyses

Amazon accélère sa stratégie publicitaire hors de ses environnements propriétaires

Le Parisien accueille 3 start-up dans son accélérateur dédié au “monde de demain”, 10G

Au Royaume-Uni, la CMA va étudier les écosystèmes mobiles de Google et Apple

Données personnelles : Google va développer la modélisation

Aux Etats-Unis, Amazon poursuivi pour abus de position dominante dans la vente en ligne

6 bonnes pratiques pour développer le live shopping

Entretiens

Pierre Louette (Les Echos et Le Parisien) : "Nous procéderons à d'autres opérations de croissance externe"

Entretiens

Louis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"

Etudes de cas

Comment des médias audiovisuels publics européens s'unissent pour mutualiser leurs contenus d'informations en ligne