Accueil > Médias & Audiovisuel > La publicité TV segmentée ne menace actuellement pas les médias locauxLa publicité TV segmentée ne menace actuellement pas les médias locauxCela fait désormais deux ans que la publicité TV segmentée est autorisée en France. À l’issue de cette période de tests en conditions réelles, la DGMIC a publié un rapport sur son impact, qu’elle juge pour l’instant sans effet, sur les revenus publicitaires des médias locaux, en raison du retard du développement du marché. Par Mégane Gensous. Publié le 06 septembre 2022 à 17h39 - Mis à jour le 06 septembre 2022 à 17h39 Ressources La Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) a publié lundi 5 septembre son rapport sur l’impact de l’autorisation de la publicité ciblée à la télévision linéaire. Il a été réalisé par les cabinets de conseil français CMI et Eugroup Consulting en auditionnant notamment des associations professionnelles du secteur concernées, telles que le SNPTV ou le SIRTI. La publication d’une étude d’impact dans les deux ans suivant son autorisation était l’une des conditions fixées par le décret du 7 août 2020 qui a rendu légal ce nouveau levier publicitaire.La publicité TV segmentée : naissance d’un nouveau marchéLes revenus segmentés ne sont pas encore au niveau des prévisionsSi les acteurs de la publicité TV segmentée se félicitent de l’engouement affiché par les acheteurs deux ans après l’ouverture du marché, ils se sont cependant toujours refusés à fournir des chiffres officiels sur la taille de ce marché pour l’instant. C’est désormais chose faite avec ce rapport qui chiffre à “moins de 5 millions d’euros” les recettes tirées en 2021.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat médiaAdtechAudiovisuelPublicité localePublicité TV segmentéeRéglementationTVBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Publicité TV segmentée : Euronews est le premier éditeur client de TVMotik FranceTV Publicité et Radio France Publicité lancent une offre de publicité locale commune Publicité TV segmentée : Xandr donne accès en programmatique aux inventaires de quatre régies AnalysesPublicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision L’ARPP travaille avec le marché à l’intégration programmatique de ses avis TV AnalysesJusqu’où la publicité TV segmentée peut-elle s’ouvrir à l’achat programmatique ? 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