Accueil > Médias & Audiovisuel > La presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationEn 2022, de nombreuses acquisitions de médias en ligne ont eu lieu. Il s’agit tous d’éditeurs autour desquels gravitent des communautés engagées, mais qui peinent à atteindre la rentabilité. Par Mégane Gensous. Publié le 18 janvier 2023 à 17h56 - Mis à jour le 18 janvier 2023 à 17h57 Ressources L’année 2022 a connu un nombre important d’acquisitions de médias numériques sur des thématiques liées aux technologies. Citons par exemple le rachat d’Humanoid par Ebra en mars, la cession d’Unify à Reworld Media en juin, le passage d’Usbek & Rica sous le giron de CMI France en octobre, ou encore l’intégration de Phonandroid.com et Papergeek.fr par CCM Benchmark en décembre. “Il y a beaucoup de dossiers de médias à racheter qui circulent en ce moment”,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAcquisitionsFinancementSurmonter la criseBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire CCM Benchmark rachète les sites Phonandroid et Papergeek Le groupe EBRA rachète Humanoid Pourquoi Reworld Media acquiert l'activité média d'Unify auprès de TF1 CMI France rachète Usbek & Rica Les start-up et scale-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 411,4 millions d'euros au troisième trimestre 2022 Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 112 millions d'euros au T2 2022 Analyses Tribunes gratuit"Les valorisations et la visibilité médiatiques données aux Licornes semblent déraisonnables" AnalysesLes start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022 Analyses DossiersLes start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 820,3 millions d'euros en 2021 AnalysesLes start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 19,3 millions d'euros au troisième trimestre 2021 Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 646,5 millions d'euros au deuxième trimestre 2021 Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 19,7 millions d’euros au premier trimestre 2021 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France