TEST 15 JOURS

La presse magazine lance sa calculette carbone

Par Mégane Gensous. Publié le 01 juin 2022 à 18h12 - Mis à jour le 02 juin 2022 à 11h15

Le SEPM, le syndicat réunissant les éditeurs de la presse magazine en France, qui rassemble 80 entreprises médias pour 500 titres de presse,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Dossiers

Comment concilier rentabilité et durabilité du marketing ? Le compte-rendu de notre conférence Agency Futures 2022

[Dossier du Social Media Club] Comment engager une communication plus responsable

fifty-five publie une méthodologie de mesure de l'impact carbone des campagnes publicitaires

Bilan contrasté sur les engagements sociaux et environnementaux communs des marques

L’agence Hémisphère Sud crée une calculette carbone pour les campagnes RP

L’AACC lance son référentiel de la mesure de l’impact carbone des agences de communication

Transition écologique : agences et annonceurs britanniques proposent un plan d’action commun

Analyses Dossiers

Les 3 priorités des conditions générales de vente 2022 des régies de télévision

Le SRI publie un référentiel commun de la mesure de l’impact carbone de la diffusion des campagnes publicitaires numériques

Au Royaume-Uni, un consortium d’associations, d’agences et d’annonceurs crée une calculette carbone pour la production publicitaire

Décryptages

Comment l'AACC perçoit l’impact des mesures publicitaires de la loi Climat et résilience

Décryptages Hors-séries gratuit

[Hors-série en libre accès] Transition écologique : le secteur des médias et de la publicité lance sa transformation

Décryptages Etudes de cas

Comment M6 a réalisé l’audit carbone de sa plateforme vidéo 6play

Le gouvernement crée un fonds pour la transition écologique de la presse de 16 millions d’euros

Au Royaume-Uni, la société Good-Loop automatise la mesure de l’empreinte carbone des campagnes publicitaires numériques

Canal+ Brand Solutions lance sa calculette carbone

dentsu France lance sa calculette carbone avec Axionable

Corinne Mrejen
Entretiens

Corinne Mrejen (Les Echos-Le Parisien) : "Nous sommes à un moment crucial où des positions radicales antipub sont en train de gagner du terrain"

Le rapport Bousquet-Leroy veut encadrer la transition écologique de la publicité par des contrats

Mediaplus lance un dispositif de mesure et de compensation carbone des campagnes médias en Europe