TEST 15 JOURS

La performance des applications mobiles des médias d’information au premier semestre 2019

mind Media a étudié les performances de 9 applications d’information au cours du premier semestre 2019 grâce l’outil Active Insights de notre partenaire Ogury. Les applications de L'Équipe et du Monde sont celles qui ont été installées sur le plus grand nombre de terminaux sous Android en France. 

Par Aymeric Marolleau. Publié le 02 septembre 2019 à 12h44 - Mis à jour le 02 septembre 2019 à 12h44

Le mobile représente une part croissante de l’audience et des revenus publicitaires des éditeurs d’information. C’est aussi un terrain favorable au développement des offres payantes. L’Équipe recrute par exemple 56 % de ses abonnés via ses applications (18 % sur Android et 38 % sur iOS). Même constat au Parisien : “L’application ne représente encore qu’une petite part de notre audience, mais elle réunit nos utilisateurs les plus engagés et les plus fidèles. Elle représente la majorité de nos recrutements d’abonnés”, souligne le directeur adjoint de la rédaction en charge du numérique, Pierre Chausse. Le Parisien a d’ailleurs restreint ces derniers mois le nombre d’articles qu’il est possible de consulter sur ce service avant de se heurter au paywall.  …

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