Accueil > Médias & Audiovisuel > Big techs > La performance des applications mobiles des médias d’information au deuxième semestre 2018La performance des applications mobiles des médias d’information au deuxième semestre 2018Le mobile représente une part croissante de l’audience et des revenus publicitaires des éditeurs d’information. mind Media a étudié les performances de dix applications d’information en France lors du dernier semestre 2018, grâce à l’outil de notre partenaire Ogury. Les applications de L'Équipe et du Monde sont celles qui ont été installées sur le plus grand nombre de terminaux sous Android en France. Par Aymeric Marolleau. Publié le 21 janvier 2019 à 18h55 - Mis à jour le 21 janvier 2019 à 18h55 Ressources Le mobile représente une part croissante de l’audience et des revenus publicitaires des éditeurs d’information. Ces derniers se livrent donc une forte concurrence pour attirer et fidéliser les internautes.Quels applications d’actualité nationale ont été le plus installées ? Lesquelles ont les utilisateurs les plus fidèles ? Pour s’en faire une idée, mind Media a utilisé l’outil de mesure Active Insights développé par Ogury, une société française spécialisée dans la publicité mobile. Nous avons comparé l’usage de 10 applications de médias d’information, au second semestre 2018, sur les terminaux mobiles et tablettes Android (voir la méthodologie ci-dessous).Parts de marchéSelon Ogury, c’est L’Équipe qui était installé sur le plus grand nombre de terminaux sous Android,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauAudiences et diffusionDistribution des contenusMobileBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersLe poids de Google AMP dans le trafic web mobile des éditeurs de presse a reculé en 2018 Audiences et diffusionACPM : les 20 applications unifiées (mobiles + tablettes) les plus visitées en 2017