TEST 15 JOURS

La performance des applications mobiles des médias d’information au deuxième semestre 2018

Le mobile représente une part croissante de l’audience et des revenus publicitaires des éditeurs d’information. mind Media a étudié les performances de dix applications d’information en France lors du dernier semestre 2018, grâce à l’outil de notre partenaire Ogury. Les applications de L'Équipe et du Monde sont celles qui ont été installées sur le plus grand nombre de terminaux sous Android en France.

Par Aymeric Marolleau. Publié le 21 janvier 2019 à 18h55 - Mis à jour le 21 janvier 2019 à 18h55

Le mobile représente une part croissante de l’audience et des revenus publicitaires des éditeurs d’information. Ces derniers se livrent donc une forte concurrence pour attirer et fidéliser les internautes.

Quels applications d’actualité nationale ont été le plus installées ? Lesquelles ont les utilisateurs les plus fidèles ? Pour s’en faire une idée, mind Media a utilisé l’outil de mesure Active Insights développé par Ogury, une société française spécialisée dans la publicité mobile. Nous avons comparé l’usage de 10 applications de médias d’information, au second semestre 2018, sur les terminaux mobiles et tablettes Android (voir la méthodologie ci-dessous).

Parts de marché

Selon Ogury, c’est L’Équipe qui était installé sur le plus grand nombre de terminaux sous Android,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Dossiers

Le poids de Google AMP dans le trafic web mobile des éditeurs de presse a reculé en 2018

Audiences et diffusion

ACPM : les 20 applications unifiées (mobiles + tablettes) les plus visitées en 2017