Accueil > Médias & Audiovisuel > Abonnements en ligne > La performance des applications mobiles des kiosques en ligne au deuxième semestre 2018La performance des applications mobiles des kiosques en ligne au deuxième semestre 2018Les kiosques en ligne sont depuis quelques années au centre de la stratégie de conquête d’abonnés et de fidélisation des opérateurs télécom. mind Media a comparé la performance sur mobile d’ePresse, SFR Presse et LeKiosk au cours du dernier semestre 2018 grâce l’outil Active Insights de notre partenaire Ogury. Par Aymeric Marolleau. Publié le 09 avril 2019 à 12h26 - Mis à jour le 09 avril 2019 à 12h26 Ressources Pour conquérir de nouveaux clients ou fidéliser leurs abonnés, les opérateurs télécom leurs proposent depuis quelques années un accès mutualisé à la presse, parfois gratuitement, via un kiosque en ligne. SFR a ainsi lancé SFR Presse en avril 2016. Orange a noué un partenariat avec ePresse en octobre 2017. LeKiosk, créé en 2007, est partenaire de Canal+ depuis avril 2017, de Bouygues Telecom depuis mai 2017, et de Free depuis décembre 2018.Pour quels résultats ? Mi-2018, le président de SFR Alain Weill indiquait que son application dédiée à l’information était utilisée par 350 000 personnes par mois. Début 2018, ePresse (acquis en 2015 par Toutabo auprès du GIE ePresse) faisait également état de 350 000 utilisateurs actifs, qui ont téléchargé jusqu’à 60 000 titres par jour pendant la période de promotion faite aux clients Orange. En 2017,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauKiosques en ligneMobileBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande*