TEST 15 JOURS

La part des achats médias programmatiques non attribués progresse fortement pour le display hors instream

Le dernier classement publié fin juin par le SRI sur les principaux acteurs qui achètent des inventaires publicitaires en programmatique auprès de ses membres met en exergue plusieurs enseignements, comme l’importance prise par les achats non attribués dans le display hors instream et celle des six grandes agences média pour la vidéo instream.

 

Par Aymeric Marolleau. Publié le 15 juillet 2020 à 17h36 - Mis à jour le 27 novembre 2020 à 17h14

Mardi 30 juin, le SRI, qui rassemble les régies publicitaires de presque toutes les principales marques médias en France (Groupe Le Monde, Groupe Figaro, TF1, France Télévisions, Prisma Media, Orange, Leboncoin…) a publié le classement des principaux acheteurs programmatiques auprès de ses membres (voir les adhérents) en 2019.

Donc essentiellement sur le segment du branding, du moins pour la vidéo. Le SRI prévient qu’il faut rester prudent et se garder de toute interprétation définitive, tant il est complexe de tracer et mesurer précisément les achats programmatiques. Mais ces chiffres donnent tout de même de précieuses indications sur l’évolution du marché en France. 

Comme les deux années précédentes, le SRI a divisé son étude en deux classements distincts : le “display hors instream” et la “vidéo instream”. 

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