Accueil > Marques & Agences > Achat média > La part des achats médias programmatiques non attribués progresse fortement pour le display hors instreamLa part des achats médias programmatiques non attribués progresse fortement pour le display hors instreamLe dernier classement publié fin juin par le SRI sur les principaux acteurs qui achètent des inventaires publicitaires en programmatique auprès de ses membres met en exergue plusieurs enseignements, comme l’importance prise par les achats non attribués dans le display hors instream et celle des six grandes agences média pour la vidéo instream. Par Aymeric Marolleau. Publié le 15 juillet 2020 à 17h36 - Mis à jour le 27 novembre 2020 à 17h14 Ressources Mardi 30 juin, le SRI, qui rassemble les régies publicitaires de presque toutes les principales marques médias en France (Groupe Le Monde, Groupe Figaro, TF1, France Télévisions, Prisma Media, Orange, Leboncoin…) a publié le classement des principaux acheteurs programmatiques auprès de ses membres (voir les adhérents) en 2019.Donc essentiellement sur le segment du branding, du moins pour la vidéo. Le SRI prévient qu’il faut rester prudent et se garder de toute interprétation définitive, tant il est complexe de tracer et mesurer précisément les achats programmatiques. Mais ces chiffres donnent tout de même de précieuses indications sur l’évolution du marché en France. DATA Consultez dans notre espace data le classement des 30 premiers acheteurs programmatique du SRI, et l’évolution depuis 2016.Comme les deux années précédentes, le SRI a divisé son étude en deux classements distincts : le “display hors instream” et la “vidéo instream”. “Display hors instream” : l’identité des acheteurs est de plus en plus masquéeCette édition montre une nouvelle perte de visibilité des régies quant à leurs acheteurs,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauToutes les ressources liées à cet articleLes PersonnalitésLes sociétés Criteo Google PublicisAchat programmatiqueAgences médiasDisplaySRITransparenceVente programmatiqueVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les principaux acheteurs en programmatique (SRI) Top SRI 2018 de l'achat programmatique : Dentsu Aegis et Publicis sont de loin les principaux acheteurs vidéo instream Transparence publicitaire : enjeux et initiatives Tribunes gratuitFrédéric Daruty (20 Minutes) : "Eliminons les intermédiaires publicitaires qui n'apportent pas de valeur" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)