TEST 15 JOURS

La nouvelle chaîne TV du Figaro veut concurrencer BFMTV en Ile-de-France

Le groupe dirigé par Marc Feuillée prolonge ses ambitions audiovisuelles par le lancement d’une chaîne TV locale, Le Figaro TV Ile-de-France, et une radio distribuée en DAB+, Le Figaro Radio.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 12 avril 2023 à 17h54 - Mis à jour le 17 avril 2023 à 15h59

Le groupe Figaro intensifie ses investissements dans les activités audiovisuelles. Le groupe va ainsi lancer lundi 17 avril une chaîne de télévision, Le Figaro TV, distribuée gratuitement sur la TNT en Ile-de-France (canal 34) et au niveau national via des accords avec les quatre opérateurs FAI.

La direction a présenté son dispositif mercredi 12 avril. Cette chaîne TV sera positionnée sur le décryptage et la culture (50 % des programmes chacun) avec un ancrage sur l’Ile-de-France. “Ce n’est pas une chaîne d’information, ni une chaîne généraliste,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Le Figaro décline son offre vidéo sur les smart TV de Samsung

Marc Feuillée
Entretiens

Marc Feuillée (Le Figaro) : "La loi sur les Droits voisins doit être amendée par le législateur"

Marc Feuillée (Le Figaro) pointe la concurrence "déloyale" du service public audiovisuel

SMAD : les plateformes étrangères ont contribué à 11,7 % du financement de la production française en 2021

Les radios nationales lancent une calculette carbone

Comment intégrer la transition écologique dans les activités médias et marketing : ce qu'il faut retenir de notre conférence mind Media Day

Brut lève près de 40 millions d’euros

Analyses Confidentiels

Subscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en France

Le Figaro a intégré le proxy de Sirdata pour utiliser Google Analytics

Au sein du Figaro, Aurore Domont étend ses fonctions à la direction RSE

Analyses Dossiers

Abonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincre