Accueil > Médias & Audiovisuel > La nouvelle chaîne TV du Figaro veut concurrencer BFMTV en Ile-de-FranceLa nouvelle chaîne TV du Figaro veut concurrencer BFMTV en Ile-de-FranceLe groupe dirigé par Marc Feuillée prolonge ses ambitions audiovisuelles par le lancement d’une chaîne TV locale, Le Figaro TV Ile-de-France, et une radio distribuée en DAB+, Le Figaro Radio. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 12 avril 2023 à 17h54 - Mis à jour le 17 avril 2023 à 15h59 Ressources Le groupe Figaro intensifie ses investissements dans les activités audiovisuelles. Le groupe va ainsi lancer lundi 17 avril une chaîne de télévision, Le Figaro TV, distribuée gratuitement sur la TNT en Ile-de-France (canal 34) et au niveau national via des accords avec les quatre opérateurs FAI.La direction a présenté son dispositif mercredi 12 avril. Cette chaîne TV sera positionnée sur le décryptage et la culture (50 % des programmes chacun) avec un ancrage sur l’Ile-de-France. “Ce n’est pas une chaîne d’information, ni une chaîne généraliste,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAudiovisuelDiversificationsSites d'actualitéTVVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Le Figaro décline son offre vidéo sur les smart TV de Samsung EntretiensMarc Feuillée (Le Figaro) : "La loi sur les Droits voisins doit être amendée par le législateur" Marc Feuillée (Le Figaro) pointe la concurrence "déloyale" du service public audiovisuel SMAD : les plateformes étrangères ont contribué à 11,7 % du financement de la production française en 2021 Les radios nationales lancent une calculette carbone Comment intégrer la transition écologique dans les activités médias et marketing : ce qu'il faut retenir de notre conférence mind Media Day Brut lève près de 40 millions d’euros Analyses ConfidentielsSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en France Le Figaro a intégré le proxy de Sirdata pour utiliser Google Analytics Au sein du Figaro, Aurore Domont étend ses fonctions à la direction RSE Analyses DossiersAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincre