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La migration sur cloud public des éditeurs d’information : l’exemple de 20 Minutes avec AWS (Amazon)

En août 2019, 20 Minutes a migré son site sur le cloud public d'Amazon Web Services (AWS). mind Media a interrogé Aurélien Capdecomme, le directeur technique de 20 Minutes, pour comprendre quels sont les enjeux et comment la migration a amélioré les performances du site.

Par Paul Roy. Publié le 22 octobre 2019 à 10h06 - Mis à jour le 15 janvier 2021 à 18h07

Contexte

Ces dernières années, la plupart des éditeurs français ont migré leurs sites et certains de leurs actifs numériques sur le cloud public. L’objectif : réduire les coûts, améliorer le temps de réponse, être plus flexible et optimiser l’utilisation des serveurs en fonction des audiences. C’est le choix qu’a fait 20 Minutes en procédant à la migration de son site vers le cloud public Amazon Web Services en août 2019. Cette migration vient clore un travail de plusieurs années. Nous cherchions à être plus souples et plus réactifs face aux demandes des lecteurs, ce que ne permettait pas notre infrastructure”, explique Aurélien Capdecomme, le directeur technique de 20 Minutes. …

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