TEST 15 JOURS

La fréquentation numérique des médias d’information est en très forte progression

Selon l'ACPM, le nombre de visites en ligne sur les offres numériques des sites d'actualité nationaux et régionaux a été mutiplié par trois les 15 et 16 mars. La hausse se poursuit depuis.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 24 mars 2020 à 12h23 - Mis à jour le 20 janvier 2022 à 16h10

Comme lors de chaque crise dans l’actualité, la pandémie de coronavirus a fait exploser la fréquentation en ligne des médias d’information, ces deux dernières semaines sur ordinateur et mobile.

C’est particulièrement le cas depuis les dimanche 15 et lundi 16 mars, marqués successivement par l’aggravation de la crise sanitaire, le premier tour des élections municipales, puis l’allocution du président Emmanuel Macron annonçant les premières mesures de confinement de la population. 

Selon l’ACPM, plus de 335 millions de visites ont ainsi été réalisées lors de ces 48 heures sur la centaine de médias d’information que l’organe contrôle, dont 80 % sur les sites applications mobiles. C’est trois fois plus que la fréquentation lors d’une “période normale”.…

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