TEST 15 JOURS

La direction du New York Times à ses journalistes : “Moins de tweets, plus d’enquêtes”

Les journalistes du média américain sont invités à moins se disperser sur la plateforme de microblogging et à mieux hiérarchiser leurs priorités éditoriales.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 11 avril 2022 à 17h50 - Mis à jour le 11 avril 2022 à 19h08

Dans des notes de services adressées à sa rédaction jeudi 7 avril et relayées par le Nieman Lab, auprès duquel il a ensuite précisé son propos dans une interview, Dean Baquet, le rédacteur en chef du New York Times,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Entretiens

Stephen Dunbar-Johnson (The New York Times) : "Notre stratégie repose sur la qualité de notre journalisme, la fluidité de notre technologie et la connaissance de nos clients"

Le New York Times acquiert le jeu en ligne Wordle

Le New York Times va acquérir le site de sport The Athletic

Entretiens

Le New York Times franchit la barre des 8 millions d’abonnés numériques en 2021 : tous les chiffres sur son modèle

Analyses

Le Monde investit 3 millions d'euros par an dans son site en anglais

Axel Springer veut développer un forum mondial

Entretiens

Vicente Ruiz Gomez (El Mundo) : "La monétisation des podcasts est encore une réelle difficulté"

Entretiens

Christian Röpke (Die Zeit) : "Faire payer un euro la période d'essai de l'abonnement numérique est plus efficace que de la rendre gratuite"

Analyses Dossiers

Google accusé de truquer le marché publicitaire en ligne : de nouveaux éléments mettent en cause son système d'enchères programmatiques

Tribunes gratuit

"Les éditeurs médias doivent placer le revenu par lecteur au centre de leur stratégie numérique"

Tribunes gratuit

"Xavier Niel n’a jamais donné la moindre indication sur sa stratégie à long terme avec la presse"

Dossiers

Le Spac : les clés pour comprendre l’émergence de ce dispositif de financement dans l’écosystème des médias et des technologies

Tribunes gratuit

"Les usagers consacrent beaucoup de temps à la consultation de réseaux privés pour s'informer"

Tribunes gratuit

"La presse locale doit être plus à l’écoute des communautés sur son territoire"

Analyses Dossiers

Directives de la Cnil, un an après : la difficile monétisation des inventaires sans consentement

Entretiens

Jean-Paul Philippot (RTBF) : “Notre objectif est que notre plateforme audio et vidéo Auvio soit présente sur tous les smartphones des Belges francophones”

Abonnement : Sud Ouest dresse un bilan positif de son jeu concours permettant de gagner une voiture

Analyses Dossiers

Abonnements numériques (2/2) : pour conquérir de nouveaux abonnés, des offres de plus en plus segmentées

Analyses Dossiers

Abonnements numériques (1/2) : la croissance des médias d'information en ligne payants se stabilise en 2021

Le volume d'abonnés à Mediapart en léger retrait en 2021

Les éditeurs de presse tentent de mieux valoriser les données issues de leurs environnements

Analyses

Les revenus publicitaires numériques du groupe Figaro en hausse de 14 % en 2021