Accueil > Médias & Audiovisuel > La direction du New York Times à ses journalistes : “Moins de tweets, plus d’enquêtes”La direction du New York Times à ses journalistes : “Moins de tweets, plus d’enquêtes”Les journalistes du média américain sont invités à moins se disperser sur la plateforme de microblogging et à mieux hiérarchiser leurs priorités éditoriales. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 11 avril 2022 à 17h50 - Mis à jour le 11 avril 2022 à 19h08 Ressources Dans des notes de services adressées à sa rédaction jeudi 7 avril et relayées par le Nieman Lab, auprès duquel il a ensuite précisé son propos dans une interview, Dean Baquet, le rédacteur en chef du New York Times,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiEtats-UnisOrganisationRéseaux sociauxRHSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensStephen Dunbar-Johnson (The New York Times) : "Notre stratégie repose sur la qualité de notre journalisme, la fluidité de notre technologie et la connaissance de nos clients" Le New York Times acquiert le jeu en ligne Wordle Le New York Times va acquérir le site de sport The Athletic EntretiensLe New York Times franchit la barre des 8 millions d’abonnés numériques en 2021 : tous les chiffres sur son modèle AnalysesLe Monde investit 3 millions d'euros par an dans son site en anglais Axel Springer veut développer un forum mondial EntretiensVicente Ruiz Gomez (El Mundo) : "La monétisation des podcasts est encore une réelle difficulté" EntretiensChristian Röpke (Die Zeit) : "Faire payer un euro la période d'essai de l'abonnement numérique est plus efficace que de la rendre gratuite" Analyses DossiersGoogle accusé de truquer le marché publicitaire en ligne : de nouveaux éléments mettent en cause son système d'enchères programmatiques Tribunes gratuit"Les éditeurs médias doivent placer le revenu par lecteur au centre de leur stratégie numérique" Tribunes gratuit"Xavier Niel n’a jamais donné la moindre indication sur sa stratégie à long terme avec la presse" DossiersLe Spac : les clés pour comprendre l’émergence de ce dispositif de financement dans l’écosystème des médias et des technologies Tribunes gratuit"Les usagers consacrent beaucoup de temps à la consultation de réseaux privés pour s'informer" Tribunes gratuit"La presse locale doit être plus à l’écoute des communautés sur son territoire" Analyses DossiersDirectives de la Cnil, un an après : la difficile monétisation des inventaires sans consentement EntretiensJean-Paul Philippot (RTBF) : “Notre objectif est que notre plateforme audio et vidéo Auvio soit présente sur tous les smartphones des Belges francophones” Abonnement : Sud Ouest dresse un bilan positif de son jeu concours permettant de gagner une voiture Analyses DossiersAbonnements numériques (2/2) : pour conquérir de nouveaux abonnés, des offres de plus en plus segmentées Analyses DossiersAbonnements numériques (1/2) : la croissance des médias d'information en ligne payants se stabilise en 2021 Le volume d'abonnés à Mediapart en léger retrait en 2021 Les éditeurs de presse tentent de mieux valoriser les données issues de leurs environnements AnalysesLes revenus publicitaires numériques du groupe Figaro en hausse de 14 % en 2021 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France